Améliorer le suivi client des services supports grâce à l'IA

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Technicien de support, agent de support, Customer service officer, backoffice

Durée

5,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Prérequis

Le participant doit venir avec son propre laptop.
Les participants doivent disposer d'un compte ChatGPT Plus ou GitHub Copilot ou Microsoft Copilot (Android ou iOS) ou Google Bard ou model open source.
L'utilisation de la version gratuite pourrait être bloquante pour certains exercices pratiques.

Objectifs

Cette formation fait partie du parcours IA génératives Toolbox - ChatGPT & Cie. Ce programme pratico-pratique vise à augmenter la productivité des services clés des entreprises (Support administratif, légal, IT, Marketing, Finance, RH, Gestion de projet et Service support). Il a été conçu par des experts passionnés spécialisés dans divers domaines, unis par leur expertise en IA Générative. Le pool de formateurs englobe un large éventail de compétences, chacune apportant une perspective unique pour maximiser l’impact de l’IA dans votre entreprise.

Le schéma pédagogique a été pensé pour fournir une formation participative durant laquelle les participants s’exercent et appliquent à leur cas d’entreprise.

Contenu

PARTIE 1 - Refresh théorique et "uses cases"

  • Introduction à l’IA: comprendre les origines, les opportunités et les risques
  • Comment l’IA peut révolutionner les fonctions d’agents de support
  • Usages de l'IA: Optimiser des tâches, automatiser les processus, avoir un assistant personnel, devenir un employé augmenté
  • Outils de l'intelligence artificielle générative et comment les utiliser dans les métiers de service support

PARTIE 2 - Mise en application de l'IA dans son travail et "cases study"

  • Découverte des outils, l’art du prompt et études de cas révolutionnaires
    • Réponses automatisées aux requêtes courantes
    • Assistance à la résolution de problèmes
    • Tri et classification automatique des tickets
    • Analyse de sentiments
    • Suggestions de réponses contextuelles
    • Automatisation des processus de suivi
    • Formation virtuelle des agents
    • Personnalisation des interactions
  • Discussions interactives et briefing d’exercices à réaliser seul (dans le respect du RGPD).
    • Construction d'un GPT customisé sur base des informations de l'entreprise
    • Analyse du feedback client (sentiment global, traduction, etc.)
    • Préparation de rédaction d'e-mails de réponse plus personnalisés
    • Formation & onboarding de nouveau membre d'équipe dans le support
    • Assistant pour le support, recherche plus rapide des documents interne de l'entreprise
    • AI pour usage interne vs usage externe

PARTIE 3 – Renforcement et approfondissement des acquis

  • Présentation des travaux réalisés
  • Débriefing exercice
  • Q&A session

Certificat, diplôme

A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de participation délivrée par la House of Training.

Informations supplémentaires

Au terme de la formation, le participant sera capable de:

  • connaître les impacts de l’IA sur les métiers de service support
  • exploiter les outils IA et en faire des leviers pour accélérer et augmenter la qualité du traitement des demandes client
  • 3h en présentiel
  • Travail individuel
  • 2h Classe virtuelle

Attention, les versions des outils IA utilisés ne sont pas toujours opérationnelles ou accessibles lors des séances de formation. Les intervenants s’adapteront en fonction.

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