GOEN BIS INHALT
Das Portal in Sachen lebenslanges Lernen
LU
DE
EN
FR
PT
Sie befinden sich hier: Startseite > Weiterbildungen > DAWAN

Marketing Intermédiaire: Publicité

3 Tag(e)

Ziele

Découvrir la création de messages publicitaires - Comprendre les règles et les méthodes - Mesurer l'impact de ses publicités.

Inhalt

Introduction

Qu'est-ce qu'une bonne publicité?
Présentation de la formation

Définitions

Publicité
Cibles
Message
Portée
Supports
Autres définitions

Enjeux de la publicité

Objectifs commerciaux
Objectifs RH
Obectifs d'image
Autres objectifs

Exemples de publicité

Publicité Presse
Publicité Internet
Publicité radio
Publicité TV
Autres publicités

Atelier: discutter des points forts et points faibles de plusieurs publicités

Créer sa première publicité

Définir l'objectif
Identifier la cible
Choisir le support
Planifier
Solliciter les acteurs internes
Solliciter les acteurs externes
Etablir un message
Tester le message
Concevoir sa publicité
Evaluer les resultats

Atelier: faire un story-board d'une publicité presse pour une agence de voyage

Spécificités des supports

Spécificités de la presse
Spécificités de la radio
Spécificités de la TV
Spécificités des supports Internet
Les autres supports

Atelier: définir les supports appropriés pour plusieurs exemples

Travailler avec des agences

Définir les objectifs
Établir un cahier des charges
Définir les éléments de réponse au cahier des charges
Identifier les prestataires et les briefer
Choisir son agence

Atelier: créer un cahier des charges minimaliste pour une publicité TV

Premiers pas avec la publicité sur Internet

Quels sont les supports?
Quels sont les formats?
Quels sont les coûts?

Atelier: créer une campagne pour un site de vente de jouets

Campagnes publicitaires multi-canaux

La circulation de l'information à l'ère d'Internet et des réseaux sociaux
Exemples typiques

Méthodologie

Définir un budget
Choisir et prioriser les supports
Identifier les acteurs
Mettre en oeuvre les projets

Atelier: mise en oeuvre de la méthodologie pour votre entreprise

Conclusion
Pädagogische Methoden

Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et exercices.

Zielgruppe

An wen richtet sich die Weiterbildung?

Responsable Martketing

 
Voraussetzungen

Avoir une expérience significative en Marketing - Avoir les connaissances fondamentales

Bewertung

Bewertungsmethoden

Contrôle continu

 
Zertifikat, Diplom

Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

Kontakt mit dem Anbieter aufnehmen
DAWAN

Dawan - Service commercial

commercial@dawan.fr

+33 (0)9 72 37 73 73

Teile diesen Inhalt

 



Für den Inhalt dieser Weiterbildungsbeschreibung haftet alleine der Verfasser, d. h. der Weiterbildungsanbieter DAWAN.

Nutzung von Cookies

lifelong-learning.lu benutzt Cookies, um Ihnen ein qualitatives Nutzererlebnis zu ermöglichen, den Traffic zu messen, die Funktionsweise der sozialen Netzwerke zu optimieren und Ihnen personalisierte Inhalte zur Verfügung zu stellen.

Indem Sie weiterhin die Dienste dieser Website nutzen, akzeptieren Sie die Verwendung von Cookies unter den in unseren diesbezüglichen Richtlinien vorgesehenen Bedingungen. Mehr dazu.

Notwendige Cookies
Diese Cookies ermöglichen die Nutzung der Hauptfunktionen unserer Website (zum Beispiel den Zugang zu Ihrem persönlichen Bereich). Ohne diese Cookies können Sie unsere Seite nicht normal benutzen.
Statistiken
Diese Cookies ermöglichen die Erstellung von Statistiken zum Besuch unserer Website. Ihre Deaktivierung hindert uns daran, die Qualität unserer Dienste zu verfolgen und zu verbessern.
Gezielte Werbung
Diese Cookies ermöglichen, Ihnen im Internet und über die sozialen Netzwerke Informationen und Bildungsangebote vorzuschlagen, die besser auf Ihre Bedürfnisse zugeschnitten sind.

Unsere Richtlinien zur Verwendung von Cookies einsehen.

Akzeptieren Cookieeinstellungen ändern
Veuillez patienter...