GOEN BIS INHALT
Das Portal in Sachen lebenslanges Lernen
LU
DE
EN
FR
PT

La publicité: un art en soi (C4016)

23 Stunde(n)

Ziele

  • Connaître les origines, définitions et terminologies de la publicité.
  • Découvrir les grands mythes publicitaires et en analyser les stratégies.
  • Se familiariser avec le processus de création d'une publicité et connaître les impératifs pratiques à respecter.
  • S'initier à la sémiologie: rhétorique de l'image, codage et décodage.
  • Savoir effectuer une analyse sémantique de publicités et comprendre le sens de la formule publicitaire.
  • Connaître les différentes formes de publicité.
  • Découvrir les nouvelles tendances dans la publicité.

Inhalt

  • Objectifs & coûts de la communication
    • Définition, objectifs, détermination et répartition des coûts.
  • Définition, acteurs et formes de publicité
    • Définition, partenaires du secteur et 9 formes de publicité.
  • Élaboration du message publicitaire
    • Stratégie classique, stratégie paradoxale, plan de travail créatif.
  • Plan média & mesure de l'efficacité des investissements
    • Stratégie, supports et campagne, tentative de mesure de l'efficacité.
  • Marketing direct: définition, stratégie et caractéristiques
    • Approche directe, caractère mesurable, objectifs.
  • Marketing direct: mise en œuvre, base de données, fichiers, segmentation et ciblage, création et tests.
  • Marketing direct: médias écrits et médias planning, médias audiovisuels et interactifs.
  • Préparation du projet publicité et marketing direct.
  • Travail individuel de créativité et de cohérence autonome.

Zielgruppe

An wen richtet sich die Weiterbildung?

Professionnels de l’action commerciale ou toute personne désireuse de connaître les impératifs de la création publicitaire.

 
Voraussetzungen

Avoir réussi le module "Découvrir le marketing" (C4005) ou disposer de connaissances certifiées équivalentes.
Il est recommandé d'avoir suivi le module "La communication performante" (C4006) ou de disposer de connaissances équivalentes.

Teile diesen Inhalt

 



Für den Inhalt dieser Weiterbildungsbeschreibung haftet alleine der Verfasser, d. h. der Weiterbildungsanbieter Luxembourg Lifelong Learning Centre de la Chambre des salariés.

Nutzung von Cookies

lifelong-learning.lu benutzt Cookies, um Ihnen ein qualitatives Nutzererlebnis zu ermöglichen, den Traffic zu messen, die Funktionsweise der sozialen Netzwerke zu optimieren und Ihnen personalisierte Inhalte zur Verfügung zu stellen.

Indem Sie weiterhin die Dienste dieser Website nutzen, akzeptieren Sie die Verwendung von Cookies unter den in unseren diesbezüglichen Richtlinien vorgesehenen Bedingungen. Mehr dazu.

Notwendige Cookies
Diese Cookies ermöglichen die Nutzung der Hauptfunktionen unserer Website (zum Beispiel den Zugang zu Ihrem persönlichen Bereich). Ohne diese Cookies können Sie unsere Seite nicht normal benutzen.
Statistiken
Diese Cookies ermöglichen die Erstellung von Statistiken zum Besuch unserer Website. Ihre Deaktivierung hindert uns daran, die Qualität unserer Dienste zu verfolgen und zu verbessern.
Gezielte Werbung
Diese Cookies ermöglichen, Ihnen im Internet und über die sozialen Netzwerke Informationen und Bildungsangebote vorzuschlagen, die besser auf Ihre Bedürfnisse zugeschnitten sind.

Unsere Richtlinien zur Verwendung von Cookies einsehen.

Akzeptieren Cookieeinstellungen ändern
Veuillez patienter...