Méthodes de résolution de problèmes

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Tout cadre ou manager confronté à des dysfonctionnements ou toute personne devant appliquer ou faire appliquer la méthode de résolution de problèmes, de tous les secteurs.

Niveau atteint

Intermédiaire

Durée

1,00 jour(s)

8 heures, de 08h30 à 17h00

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Prérequis

Aucun

Objectifs

Donner aux participants, devant intervenir dans la diminution des non-conformités, les moyens de le faire avec des méthodes structurées.

Contenu

  • Méthodes proposées:
    • PDCA / Méthode 8D
    • Méthode OMABI
    • QQOQCCP
    • Pareto
    • 5M (7M) ou ISHIKAWA
    • CEDAC
    • 5 Why? (opérationnel)
    • Matrices de décisions
    • AMDEC
  • Communication opérationnelle:
    • Dynamique participative
    • Visual management / Tableau Obeya

Méthodes pédagogiques

Alternance d’exposés théoriques et d’exercices pratiques permettant la vérification de la compréhension de la matière.
Questionnement interactif dans le but de partager des expériences vécues.
Feedback permanent.

Évaluation

L’évaluation des apprentissages est réalisée tout au long de la formation par la mise en pratique des concepts étudiés et par la réalisation d’auto-évaluation, de questionnement, d’évaluation continue avec feedback vers les apprenants, …

Certificat, diplôme

Des attestations de participation seront envoyées, par email, aux participants après la formation s’ils ont participé intégralement à celle-ci et seulement après paiement de la facture qui y est relative.

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