Prévention, résolution et arbitrage d'un conflit

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Toute personne souhaitant développer ses compétences dans le cadre de la gestion de conflits professionnels.

Niveau atteint

Intermédiaire

Durée

2,00 jour(s)

16 heures (soit deux journées de 08h30 à 17h00)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

07.11.2023
Lieu
Gosselies

Prix

700,00€

Prérequis

Aucun

Objectifs

A l'issue de cette formation, vous serez capable d'analyser un conflit, de comprendre les interactions entre les personnes et d'utiliser des outils de résolution de conflits.

Après la formation, vous serez capable:
  • De choisir le bon comportement dans un conflit
  • D'analyser un conflit
  • D'analyser les interactions entre les personnes
  • D'utiliser des outils simples
  • D'utiliser la méthode en 6 étapes

Contenu

  • La définition du conflit.
  • Mon mode de fonctionnement dans une situation conflictuelle.
  • L'analyse d'un conflit.
  • Les interactions entre les personnes (niveaux logiques, le triangle persécuteur / victime / sauveur).
  • Les outils pour les conflits simples (distinction faits / opinions - intentions / résultats, DESC...).
  • Les 6 étapes pour résoudre un conflit.
  • Le rôle de l'arbitre.

Méthodes pédagogiques

L'apport théorique est dispensé sous forme d'un diaporama commenté.

Évaluation

Les participants recevront, en fin de formation, un formulaire d’évaluation à compléter. Ceux-ci sont toujours scrupuleusement analysés dans un but d’amélioration continue.

Certificat, diplôme

Des attestations de participation seront envoyées, par email, aux participants après la formation s’ils ont participé intégralement à celle-ci et seulement après paiement de la facture qui y est relative.

Prochaine session

Date
Ville
Language & prix
07.11.2023

14.11.2023
Gosselies
FR 700,00€

Ces formations pourraient vous intéresser