Le détachement depuis l'étranger vers le Luxembourg : aspects sociaux et fiscaux

Inter-company training

Who is the training for?

  • Professionnels RH
  • Dirigeants de PME
  • Managers

Level reached

Beginner

Duration

2,30 hours(s)

Language(s) of service

FR

Goals

Maitriser les conséquences sociales et fiscales du détachement.
Illustrations pratiques de la situation du détachement au niveau payroll.

Contents

Dans le cadre de leurs activités, de nombreuses entreprises étrangères sont amenées à détacher des salariés au Luxembourg.

Cette situation de détachement entraîne des conséquences en droit du travail, en sécurité sociale et en fiscalité. Lors de cette formation, nous aborderons l’ensemble de la législation sociale et fiscale et nous appréhenderons de manière concrète et pratique les démarches administratives à réaliser en la matière.

Points covered

Aspects de droit du travail:

  • Quelle législation appliquer en cas de détachement?
  • Quelles démarches administratives doivent être effectuées?

Aspects de sécurité sociale:

  • Quelle est la législation applicable en cas de détachement?
  • Quelles sont les démarches à entreprendre dans le pays d’origine?

Aspects fiscaux:

  • Dans quel pays la rémunération perçue pendant le détachement est-elle imposée?
  • Y a-t-il des tolérances fiscales spécifiques?
  • Comment déterminer le nombre de jours de présence en dehors du Luxembourg?
  • Quelle est la conséquence d’une imposition partielle en dehors du Luxembourg sur la rémunération du salarié?

Teaching methods

Présentation théorique
Cas concrets
Questions & Réponses

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