Gérer son contrat de nettoyage en place

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Toute personne concernée par la gestion et le coût du nettoyage de ses locaux.
Facility et Achats: responsables achats, logistique, services généraux.
Société de nettoyage: Encadrement – Inspecteur – Responsable qualité.

Niveau atteint

Intermédiaire

Durée

1,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

09.10.2024
Lieu
Soleuvre

Prix

560,00€

Objectifs

A la fin de la formation, les participants auront développé les compétences suivantes:

  • Optimiser son chantier avec la mise en place d’une véritable politique de suivi de son contrat
  • Mettre en place des outils permettant de suivre au mieux les prestations de nettoyage
  • Intégrer les plannings des travaux de Basses Fréquences
  • Gérer les prestations en régie non prévisibles au contrat
  • Valider la bonne exécution des travaux – Réguliers et Basses Fréquences - et contrôle financier associé
  • Contrôles administratifs et contrôles techniques
  • Contrôle "bactériologique" et qualité du nettoyage!
  • Effectuer le suivi financier des prestations de façon périodique
  • Exploiter au mieux les résultats du contrôle et mise en place proactive des actions correctives

Contenu

  • Contrôle de la propreté ou contrôle du nettoyage?

Les avantages et les inconvénients d’un contrôle
Le temps à investir dans la gestion d’un contrat: "ni trop, ni trop peu!"

  • Les normes existantes? Sont-elles applicables? Trop théoriques?

EN13549 – VRS – DKS – Belac - ISO 17202 – 9000 …
Les conditions – les exigences - Les règles d’échantillonnages - Les recommandations

  • Existe-t-il des outils de contrôle?

Bassoumètre, baccarat, réflectomètre, etc.
Le Contrôle bactériologique intégré aux besoins du nettoyage

  • Comment réaliser un audit de la propreté?

Réalisation de son propre guide d’inspection
Définition de son mécanisme de calcul des résultats
Définition de courbes d’échantillonnage à adapter

  • Exercices pratiques!

On définit l’échantillonnage des locaux adapté au bâtiment
Prise de données sur le terrain – exercice pratique
Retranscription et interprétation et des résultats

  • Comment contrôler les basses fréquences?

Le planning d’intervention
La validation des prestations
Impact budgétaire

  • Les leçons à tirer de son propre bilan

L’élaboration de son rapport de visite
La mise en place d’un plan d’action correctif
Le seuil d’acceptabilité et analyse des reportings

  • Les contrôles administratifs et techniques?

Qu’est-ce? Pourquoi? Importances

  • La Gestion des SLA – KPI – Moyens de sanctions

Méthodes pédagogiques

Méthode participative via exercices pratiques, analyse des résultats et informations à en tirer. Contrôle qualité "in situ" avec logiciel spécialisé. Démonstration pratique et analyse des résultats.

Prochaine session

Date
Ville
Language & prix
09.10.2024
Soleuvre
FR 560,00€

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