ALLER AU CONTENU
Le portail de la formation tout au long de la vie
LU
DE
EN
FR
PT
Vous êtes ici: Accueil > Formations > DAWAN

Commercial Avancé: Fidéliser et développer les comptes clefs

1 jour(s)

Objectifs

Découvrir les outils et techniques pour fidéliser les clients grands comptes.

Contenu

Introduction

De l'importance de la fidélisation de ses meilleurs clients
Présentation de la formation

Facteurs clefs de succès

Comprendre son client
Anticiper les besoins
Innover
Fidéliser ses commerciaux grands comptes

Élargir sa connaissance client

Quels sont les contacts connus et identifiés de l'entreprise?
Quels sont les contacts potentiellement décideurs que je ne connais pas encore?
Quels sont les services, filiales de mon client?
Utiliser des outils pour mieux connaitre mon client (base, réseaux sociaux)
Créer une carte des relations et identifier les contacts clefs

Atelier: création d'une carte de relation

Rencontrer son client

A quelle occasion rencontrons-nous notre client?
Fréquence des rendez-vous
Quels sont les événements auxquels participent mon client? Peut-on s'y inviter?
A quel événement puis-je convier mon client?
Evaluer le niveau de rencontres/rendez-vous nécessaire pour la bonne gestion du compte

Outils de fidélisation

Les commerciaux
Les rendez-vous
Les outils de communication: courriers, e-mailing, mails, réseaux sociaux
Récompenses, Cadeaux, Réductions
Autres outils

Atelier: rédiger un courrier proposant une récompense

Quelle image a le client de mes produits et de mon entreprise?

Enquete
Questionnaire de satisfaction
Témoignages

Atelier: mettre en place une enquête de satisfaction aboutissant à du parrainage

Conclusion
Méthodes pédagogiques

Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et exercices.

Public cible

A qui s'adresse la formation?

Commerciaux Grands comptes

 
Prérequis

Gérer un portefeuille grands comptes

Evaluation

Méthodes d'évaluation

Contrôle continu

 
Certificat, diplôme

Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

Voir les coordonnées de l'organisme
DAWAN

Dawan - Service commercial

commercial@dawan.fr

+33 (0)9 72 37 73 73

Partager sur

 



Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation DAWAN.

Imprimer Tout voir/cacher Envoyer à un ami
Voir les coordonnées de l'organisme
DAWAN

Dawan - Service commercial

commercial@dawan.fr

+33 (0)9 72 37 73 73

Caractéristiques
Organisation Formation inter-entreprise
Langues de prestation
Utilisation des cookies

lifelong-learning.lu utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux et vous proposer du contenu personnalisé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique en la matière. En savoir plus.

Cookies nécessaires
Ces cookies permettent d'utiliser les principales fonctionnalités de notre site (par exemple l'accès à votre espace réservé). Sans ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser notre site normalement.
Statistiques
Ces cookies permettent d'établir des statistiques de fréquentation de notre site. Les désactiver nous empêche de suivre et d'améliorer la qualité de nos services.
Publicité ciblée
Ces cookies permettent de vous proposer sur internet et les réseaux sociaux des informations et des offres de formation qui répondent mieux à vos besoins.

Consulter notre politique d’utilisation des cookies

Accepter tout Paramétrer les cookies
Veuillez patienter...