GOEN BIS INHALT
Das Portal in Sachen lebenslanges Lernen
LU
DE
EN
FR
PT
Sie befinden sich hier: Startseite > Weiterbildungen > DAWAN

Certified Agile Service Manager (CASM)

3 Tag(e)

Ziele

  • Comprendre ce que signifie être agile
  • Maîtriser les concepts et pratiques agiles, notamment ITSM, Kanban, Lean et DevOps
  • En savoir plus sur SCRUM d'un point de vue produit et processus
  • Comprendre la pensée et valeurs agiles dans la gestion des services
  • Découvrir les Rôles, artefacts et événements Scrum tels qu'ils s'appliquent aux produits et aux processus
  • Apprendre les deux aspects de la gestion agile des services

Inhalt

Pourquoi Agile?

Le défi informatique aujourd'hui

Que signifie être agile?

Pourquoi est Agile?
Le Manifeste Agile
Principes agiles
Que faut-il pour être agile?
Exercice: Revoir les valeurs Agile

Pratiques agiles

Scrum
Kanban
Lean
ITIL / ITSM
DevOps
Intégration continue
Livraison continue
Exercice: tirer parti de plusieurs cadres

Qu'est-ce que Agile Service Management (Agile SM)?

Définition et valeur
Deux aspects de la SM Agile:

  • Conception de processus agile
  • Amélioration des processus agiles
Principes de base de la conception de processus

Les éléments d'un processus
Les 10 étapes de la conception des processus

Une approche Agile de la conception de processus

Caractéristiques d'un processus Agile
Combien est "juste assez"?
Produit minimum viable

Bases de Scrum

Piliers, valeurs et composants Scrum
Termes importants

Rôles Scrum

Propriétaire du produit
ScrumMaster
Équipe

Artefacts Scrum

Backlog produit: Créer des user stories
Incrément
Amélioration du backlog produit
Backlog de sprint
Tableau de combustion

Artefacts Agile Service Management

Backlog de processus: User stories et processus ITSM
Incrément de processus
Backlog Sprint (contexte Agile SM)
Burndown chart (contexte Agile SM)
Exercice: rédiger une user story significative

Événements Scrum

Boîtes de temps
Réunion de planification de la sortie
Réunion de planification de sprint
Scrum quotidien
Revue de sprint
Rétrospective Sprint
Définition de Terminé

Événements de gestion des services agiles

Réunion de planification des processus
Réunion de planification de sprint:

  • Sprints d'activités stratégiques et de processus

La définition de Terminé pour les sprints de processus
Daily Scrum (contexte Agile SM)
Rétrospective Sprint (contexte Agile SM)

Amélioration des processus agiles

Audits d'amélioration des processus agiles
Le backlog de processus en tant que registre CSI
Sprints CSI et Plan-Do-Check-Act
Exercice: évaluer l'agilité des processus

Technologies de gestion des services agiles
Aligner le développement logiciel Agile SM et Agile
Premiers pas avec Agile Service Management
Préparation et passage de la certification

Qcm de 40 questions
Durée: 60mn
Score minimal à atteindre pour obtenir la certification: 65%

Pädagogische Methoden

Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et exercices.

Zielgruppe

An wen richtet sich die Weiterbildung?

  • Toute personne intéressée à en savoir plus sur Agile et Scrum du point de vue des produits et des processus
  • Propriétaires de processus et concepteurs de processus
  • Les développeurs souhaitant contribuer à rendre les processus plus agiles
  • Les managers qui cherchent à intégrer plusieurs pratiques dans un environnement DevOps
  • Employés et gestionnaires responsables de la conception, de la réingénierie ou de l'amélioration des processus
  • Des consultants accompagnant leurs clients dans l'améliorati

 
Voraussetzungen

La connaissance des processus de gestion des services informatiques et ITIL est recommandée.

Bewertung

Bewertungsmethoden

Contrôle continu

 
Zertifikat, Diplom

Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

Kontakt mit dem Anbieter aufnehmen
DAWAN

Dawan - Service commercial

commercial@dawan.fr

+33 (0)9 72 37 73 73

Teile diesen Inhalt

 



Für den Inhalt dieser Weiterbildungsbeschreibung haftet alleine der Verfasser, d. h. der Weiterbildungsanbieter DAWAN.

Drucken Alles anzeigen/ausblenden An einen Freund senden
Kontakt mit dem Anbieter aufnehmen
DAWAN

Dawan - Service commercial

commercial@dawan.fr

+33 (0)9 72 37 73 73

Merkmale
Organisation Formation inter-entreprise
Medien

Support de cours officiel DevOps Institute

Sprache der Dienstleistung
Nutzung von Cookies

lifelong-learning.lu benutzt Cookies, um Ihnen ein qualitatives Nutzererlebnis zu ermöglichen, den Traffic zu messen, die Funktionsweise der sozialen Netzwerke zu optimieren und Ihnen personalisierte Inhalte zur Verfügung zu stellen.

Indem Sie weiterhin die Dienste dieser Website nutzen, akzeptieren Sie die Verwendung von Cookies unter den in unseren diesbezüglichen Richtlinien vorgesehenen Bedingungen. Mehr dazu.

Notwendige Cookies
Diese Cookies ermöglichen die Nutzung der Hauptfunktionen unserer Website (zum Beispiel den Zugang zu Ihrem persönlichen Bereich). Ohne diese Cookies können Sie unsere Seite nicht normal benutzen.
Statistiken
Diese Cookies ermöglichen die Erstellung von Statistiken zum Besuch unserer Website. Ihre Deaktivierung hindert uns daran, die Qualität unserer Dienste zu verfolgen und zu verbessern.
Gezielte Werbung
Diese Cookies ermöglichen, Ihnen im Internet und über die sozialen Netzwerke Informationen und Bildungsangebote vorzuschlagen, die besser auf Ihre Bedürfnisse zugeschnitten sind.

Unsere Richtlinien zur Verwendung von Cookies einsehen.

Akzeptieren Cookieeinstellungen ändern
Veuillez patienter...