Vente multiculturelle - Répondre aux attentes d'une clientèle internationale

Inter-company training

Who is the training for?

Vendeurs en boutique, responsables de magasin, hôtes(ses) d’accueil, formateurs internes ou managers retail.

Duration

7,00 hours(s)

Language(s) of service

FR

Next session

08.06.2026
Location
Luxembourg

Price

260,00€

Goals

Permettre aux équipes de vente d’adapter leur comportement, leur communication et leurs techniques de vente face à une clientèle internationale et multiculturelle, afin de maximiser l’expérience client et les performances commerciales, à travers :

  • Une meilleure compréhension des profils clients internationaux
  • L'amélioration de la satisfaction et de la fidélisation clients
  • Le développement du chiffre d’affaires par une approche de vente plus fine et respectueuse des différences culturelles

Contents

Sensibilisation aux différences culturelles

  • Comprendre l’impact des cultures sur les attentes, comportements et décisions d’achat.
  • Introduction aux modèles interculturels (ex.: Hofstede, Lewis, Rosinski).

Communication interculturelle en magasin

  • Adapter le langage verbal et non verbal selon la culture du client.
  • Éviter les malentendus culturels fréquents (gestes, distance, regard, politesse…).

Comportement de vente adapté

  • Décrypter les d’achat selon les nationalités (ex.: clients chinois, américains, moyen-orientaux, européens…).
  • Adapter l’accueil, les argumentaires, les démonstrations et le traitement des objections.

Savoir-être & relation client multiculturelle

  • Créer un climat de confiance avec des profils clients très différents.
  • Gérer les situations délicates: insatisfaction, négociation, demandes culturelles spécifiques.

Mises en situation et jeux de rôle

  • Simulations concrètes avec des profils clients variés.
  • Feedback personnalisé sur les attitudes et réflexes culturels.

Next session

Datum
City
Language and price
08.06.2026
Luxembourg
FR 260,00€

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