Cette formation est destinée spécifiquement aux personnes concernées par des achats de l'entreprise:
24 heures (Soit trois journées de 08h30 à 17h00)
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Aucun.
Après la formation, les participants sauront:
Positionner les achats au sein de l'entreprise et le processus de négociation au sein du flux d'achat.
La préparation de la négociation:
Le pilotage de l'entretien de négociation:
L'aval de la négociation:
Les participants travailleront sur les cas de négociation (internes et/ou externes, nationaux et/ou internationaux) typiques de leur propre vie professionnelle.
Ils apprendront en séance à en identifier et exposer clairement les grandes lignes.
Ils s'entraîneront ensuite à les vivre et les verront vivre par les autres participants (le "père" d'un cas ne le joue jamais) pour leur propre bénéfice:
Répétitifs, ces ateliers donnent à chaque participant l'occasion de travailler, individuellement et en équipes successives de différentes configurations, sur leur propre comportement en réunion de préparation et en séance de négociation.
Répartis en alternance avec les séquences de transmission de connaissances, dominés par une attitude délibérément pragmatique et même utilitaire, ce sont ces ateliers qui garantissent.
Des exercices de négociation (internes ou externes), basés sur des cas vécus ou prévisibles, seront joués par les participants. S'ils le désirent, ceux-ci pourront visionner leurs prestations après débriefing par l'ensemble du groupe
Après chaque module, chacun des participants sera invité à mettre en évidence l’application concrète qu’il prévoit d’en faire, en décrivant de façon pratique et circonstanciée le contexte et la date de cette première application.
Des attestations de participation seront envoyées, par email, aux participants après la formation s’ils ont participé intégralement à celle-ci et seulement après paiement de la facture qui y est relative.