Professionnels des Achats voulant améliorer leurs compétences en gestion de risques centrée sur les problématiques fournisseurs.Professionnels en Logistique, en Qualité, en Finance gérant des fournisseurs et qui souhaitent améliorer la façon dont ils gèrent le risque fournisseurs.Responsables de départements ayant à gérer des fournisseurs.
Cette formation dure 16 heures
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Aucun.
L’objectif principal de cette formation est d’introduire la notion de risque dans les achats et développer les compétences des apprenants à la gestion de risques fournisseurs.
À la sortie de ce cours, les apprenants auront les connaissances de base pour mettre en place des leviers de gestion de risques fournisseurs, complété par une boîte à outils à leur disposition.
Introduction à la gestion des risques dans les achats
Définitions et concepts de base:
Importance de la gestion des risques dans les achats:
Analyse et cartographie des risques:
Root cause analysis:
Évaluation des risques:
Priorisation des risques:
Traitement des risques fournisseurs:
Gestion des contrats et des risques fournisseurs:
Surveillance et contrôle des risques (gouvernance):
Contrôle:
Les impacts de l’IA:
Cette formation alterne exposés théoriques, exercices individuels et travaux de groupe afin de permettre une meilleure compréhension de la théorie.Le formateur formera les apprenants à l’utilisation d’une boîte à outils de gestion des risques.
Quiz interactifs, vrai ou faux, nuages de mots, etc.Questionnements, questions défis, évaluations continues avec feedback vers les apprenants.
Une attestation de participation sera envoyée par email:après la formation;si vous y avez participé intégralement;et après paiement de la facture qui y est relative.