Mode d’emploi du nouvel arrivant à Luxembourg

Formation inter et intra-entreprise

À qui s'adresse la formation?

  • Membres du département RH
  • Nouveaux salariés au Luxembourg

Niveau atteint

Avancé

Durée

2,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

EN FR

Prochaine session

Objectifs

Être en mesure de renseigner et orienter les nouveaux salariés pour qu'ils effectuent les démarches administratives auprès des différents organismes luxembourgeois.

Contenu

Certains de vos salariés viennent d’arriver au Luxembourg? Tout d’abord, bienvenue à eux!

Il est probable qu’ils soient un peu perdus avec toutes les nouveautés qui s’imposent à eux et les démarches administratives à effectuer auprès de divers organismes. Centre Commun de la Sécurité Sociale (CCSS), Caisse Nationale de Santé (CNS), Caisse pour l’Avenir des Enfants (CAE) ou encore Administration des Contributions Directes (ACD) pour l’aspect fiscal.

En tant que RH, vous serez dès lors certainement sollicités pour les aider à accomplir ces démarches et à comprendre ce nouvel environnement social et fiscal. Cette formation est donc l’occasion pour vous et/ou pour vos salariés de faire un tour d’horizon des démarches, droits et obligations consécutives à l’arrivée au Luxembourg.

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