Français - A1.2 du CECRL (LA-FR-599 2023/2024)

Blended learning

À qui s'adresse la formation?

Tout adulte souhaitant développer ses compétences

Niveau atteint

CECRL - Niveau A1

Durée

60,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Prérequis

Français A1.1

Objectifs

Peut comprendre des expressions familières et quotidiennes utilisées dans des situations de communication ainsi que des énoncés très simples visant à satisfaire certains besoins concrets de la vie sociale et peut en produire. Peut s'identifier et répondre à des questions concernant, sa nationalité, son âge, son lieu de résidence, son école. Peut participer à une interaction ordinaire.

Contenu

  • La compétence en réception orale: l'écoute:
    • comprendre les annonces publiques, les consignes prévisibles, les messages standards enregistrés, les informations répétitives (consignes pédagogiques), notamment si les conditions d'écoute sont bonnes, si les messages sont prononcés lentement et/ou clairement, sont illustrés (plan, dessins...) ou doublés par le papier et répétés.
  • La compétence en réception écrite: la lecture:
    • reconnaître les noms, les mots ou expressions les plus courants; repérer et comprendre des noms propres et d'autres informations très simples dans un texte court; identifier globalement la fonction de certains textes usuels de l'environnement quotidien; comprendre des textes courts, contenant des mots et expressions familiers.
  • La compétence en production écrite: écrire:
    • copier des mots ou des messages brefs, écrire des chiffres et des dates; reconnaître diverses formes écrites: caractères imprimés, scripts, majuscules et formes manuscrites lisibles; donner des informations sur lui-même: son nom, sa nationalité, son adresse, son âge, sa date de naissance, dans des questionnaires ou des fiches d'information; écrire un message très simple concernant les activités de la vie quotidienne contenant quelques détails personnels.
  • La compétence en production d'interaction:
    • communiquer bien, parler lentement; utiliser des expressions élémentaires; répondre à des questions simples sur des informations comme l'âge, l'origine, la langue, le lieu de résidence... comprendre et exécuter des instructions très simples; demander à quelqu'un de ses nouvelles et réagir; demander des objets, des services, en gérant, les numéros et l'heure...

Certificat, diplôme

Certificat de participation du MENJE (Condition : 70% de taux de participation)

Mode d'organisation

Les inscriptions et les demandes d'informations s'effectuent directement auprès de l'organisateur qui délivre la formation.

Ces formations pourraient vous intéresser