Responsable de service Marketing - Responsable marketing digital - Chef d'entreprise
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S’approprier les fondamentaux du marketing digital et en comprendre les enjeux - Construire une stratégie marketing digital - Acquérir les méthodes pour la déployer - Définir et choisir les outils adaptés - Suivre et faire évoluer sa stratégie.
Qu'est-ce que le e-marketing?Comprendre le contexte et définir ses objectifsQuelles sont les problématiques rencontrées?Comprendre les rôles de chacun: webmaster, traffic manager, ads manager, community manager, etc.
Définir les objectifs du siteIdentifier les internautes à ciblerConnaître les outils pour gérer un site web: les CMSRéaliser un benchmark technique et ergonomiqueDéfinir une arborescence de ses contenus
Atelier: créer les personas pour son activité + identifier 2-3 objectifs pertinents
Adapter et personnaliser son contenuSoigner la navigationTravailler l'ergonomie et l'accessibilitéMettre en place les outils de réassuranceUtiliser les avis client
Définir sa stratégie de visibilitéOptimiser son site pour les moteurs de recherche - Découverte du SEOCréer des liens sponsorisés - Découverte du SEAFaire des liens vers son site: annuaires, forums, communiqués, etc.Passer par de l'affiliation, des marketplaces et comparateursMettre en place des bannières publicitaires
Connaître les différents types de campagnesSurveiller la performance d'une campagne Google AdsIdentifier les mots-clefs sur lesquels enchérirCréer une campagne de rechercheRédiger une annonce et y associer des mots-clefs
Atelier: créer et configurer une campagne du Réseau de recherche
Connaître ses visiteurs: cookies, formulaires, etc.Déployer des moyens de contact: chatbot, téléphone, etc.Reconnaître la fidélité d'un client en passant par un système de parrainageCréer des blogs d'informationsDiffuser son contenu par d'autres moyens: réseaux sociaux et newsletter
Pourquoi mettre en place un outil de webanalytics?Connaître les différents outils d'analyseIdentifier ses indicateurs de performance (KPI)Définir les rapports à créer
Atelier: identifier les principaux rapports sur Google Analytics
Passer par un gestionnaire de balise: Google Tag ManagerConfigurer un outil de webanalyticsMettre en place Google Search ConsoleLes autres éléments à déployer: conversion(s), remarketing, etc.Respecter la RGPD sur son site web
Définir sa stratégie webDéfinir la méthode de gestion de projetDéfinir les profils à faire intervenir autour de ce projetSavoir analyser les performances actuelles pour les améliorer
Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et exercices.
Contrôle continu
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis