La médiation : outil stratégique de bien-être au travail

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Tout public

Durée

3,25 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Introduire les concepts de base de la médiation en répondant au questions suivantes:

  • Qu'est-ce qu'un conflit ?
  • Comment identifier ses sources et ses causes?
  • Comment se positionner en tant que RH ou managers ; prévenir et appréhender le traitement de tensions et situations conflictuelles.

Contenu

Il est de plus en plus évident qu'une réelle stratégie de bien être au travail est un facteur primordial de performance et rentabilité dans les entreprises.

Parce que nous sommes tels que nous sommes, des êtres humains avec toutes nos diversités, les organisations sont quotidiennement confrontées à des tensions, conflits, difficultés de communication, sans parler de discriminations diverses. Intégrer et utiliser la médiation dans une stratégie globale de l'entreprise permet de (r)établir du lien entre les personnes, faciliter la communication et la résolution efficace et durable de tensions et conflits, améliorer les relations et la cohésion dans l'entreprise. Au final, les personnes collaborent de manière optimale avec plus de bien-être et servent ainsi fonctionnement efficace de l'organisation et donc sa performance globale.

Experts: François Leclercq, Takeoff Coaching et Florence Benaise, P.U.R. Com'

Informations supplémentaires

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.

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