Développer son intelligence émotionnelle, relationnelle et situationnelle

Formation inter et intra-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Cadre et manager qui souhaite développer son intelligence émotionnelle pour gagner en efficacité dans son travail.

Pour les agents de maîtrise, les techniciens, collaborateurs et assistant(e)s, se reporter à la formation.

Niveau atteint

Débutant

Durée

2,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

EN FR

Prochaine session

06.06.2023
Lieu
Luxembourg

Prix

890,00€

Prérequis

Aucun prérequis n’est demandé.

Objectifs

En tant que cadre ou dirigeant, vous souhaitez savoir gérer vos émotions et comprendre celles de vos interlocuteurs.

Les principaux objectifs de cette formation sont de:

  • Prendre conscience des émotions dans les relations professionnelles
  • Développer sa compréhension émotionnelle
  • Appliquer un programme personnalisé pour gérer ses émotions

Contenu

Jour 1:

1 - Devenez le chef d’orchestre de vos émotions pour favoriser la réussite (5h)

  • Identifier les raisons de ses émotions afin de mieux se connaître
  • Interpréter les conséquences de ses émotions afin de n’utiliser que les émotions motrices
  • Apprendre à gérer ses émotions et les utiliser à bon escient
  • Reconnaître les signaux non verbaux des émotions des autres
  • Développer la maîtrise de ses émotions pour ne plus vivre de moments désagréables


2 - Prenez vos décisions avec précision et objectivité afin de garantir l’excellence dans chaque situation (5h)

  • Savoir prendre du recul et analyser les situations
  • Créer des relations de confiance et de communication transparente avec son N+1
  • Développer la cohésion d’équipe et analyser les besoins de mes collaborateurs
  • Distinguer les jeux de pouvoirs en entreprise pour savoir tirer son épingle du jeux
  • Savoir prédire et arranger les conflits grâce à une capacité d’observation et de négociation hors pair.

Jour 2:

3 - Développez une aisance relationnelle pour vous positionnez comme une personne référente et de confiance (4h)

  • Définir les fondamentaux des besoins relationnels
  • Évaluer et diminuer la dépendance du regard des autres pour mieux s’affirmer
  • Préparer et réussir sa prise de contact en utilisant les attitudes d’une relation équilibrée
  • Pratiquer l’écoute active et empathique pour instaurer une relation responsable et durable

Méthodes pédagogiques

La formation comporte plusieurs étapes dont l’analyse des pratiques et la mise à jour des connaissances.

Méthode active et participative. Apports théoriques et méthodologiques.

Remise d’outils et d’un mémento en fin de formation.

Évaluation

Questionnaire de positionnement envoyé par mail en amont et à retourner à J-10 du début de la formation.

Évaluation des acquis / compétences liées aux objectifs opérationnels: grille de suivi individuel.

Certificat, diplôme

Attestation de fin de formation complétée remise à l’issue du parcours de formation.

Prochaine session

Date
Ville
Language & prix
06.06.2023

07.06.2023
Luxembourg
EN 890,00€
20.06.2023

21.06.2023
Luxembourg
FR 890,00€
29.06.2023

30.06.2023
Luxembourg
FR 890,00€
13.07.2023

14.07.2023
Luxembourg
FR 890,00€
24.08.2023

25.08.2023
Luxembourg
FR 890,00€
28.09.2023

29.09.2023
Luxembourg
FR 890,00€
05.10.2023

06.10.2023
Luxembourg
FR 890,00€
02.11.2023

03.11.2023
Luxembourg
FR 890,00€
14.12.2023

15.12.2023
Luxembourg
FR 890,00€

Informations supplémentaires

LES BÉNÉFICES:

  • Un cycle de formation complet qui aborde les aspects principaux de l'intelligence émotionnelle en entreprise,
  • Plusieurs grilles de lecture sur des situations à charge émotionnelle et vécues par les participants,
  • Autodiagnostic, entraînements… La formation favorise l'apprentissage par la prise de conscience, l'action et le feedback de l'ensemble des parties prenantes.

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