Logistikê

S.à r.l.

Agrément

00137747/3

Types de formation prestées

Formation catalogue et sur mesure

Autres activités liées à la formation

Accompagnement - Coaching, Conseil en management et organisation, Conseil et service en formation

Zones d'intervention

Belgique, France, Luxembourg

Langues(s) de prestation

FR

Nombre de formations publiées

3

Qui sommes-nous?

Logistikê est à l'origine une société organisant des formations mathématiques et financières pour les entreprises et les particuliers. Elle est donc spécialisée dans le domaine des techniques quantitatives, ou plus symboliquement, dans l’usage réfléchi des chiffres en gestion.

En grec ancien, logistikê tekhnê signifie "art du calcul". Au-delà de leur utilité, nos formations sont en effet construites de façon à montrer la beauté, le caractère "funny" voire "sexy" des mathématiques appliquées dans le domaine de la gestion.

Logistikê a été fondée par Robert Sojic, titulaire de l’autorisation ministérielle lui permettant d’exercer l’activité de gestionnaire d’organisme de Formation Professionnelle Continue (FPC). Son parcours, à la fois professionnel et académique, garantit une orientation pédagogique résolument pratique et orientée vers le terrain.

Méthodes pédagogiques

Logistikê est spécialement active sur le concept de blitztraining. Ce terme renvoie à des formations rapides poursuivant des objectifs très précis, et/ou l'acquisition de compétences ciblées - blitz est un mot allemand signifiant éclair-. Typiquement, elles s'adressent à de nouveaux employés ou en cours de mutation. Elles sont également prévues pour des étudiants préparant un examen dans les disciplines couvertes.

D'un rythme intensif, elles se caractérisent par une interactivité importante avec les apprenants. Les objectifs sont atteints à travers la réalisation d'exercices pratiques suivis individuellement. Pour ces raisons, la taille des groupes est volontairement limitée à un maximum de 5 inscrits.

Afin de tenir compte des contraintes professionnelles, mais aussi privées des participants, les séances peuvent être planifiées hebdomadairement "at tea time" (16.00 à 19.00), sur une durée n'excédant pas 5 semaines (un maximum de 5 séances donc).

Domaines de formation

Finance, Assurance, Droit
Banque assurance
Économie
Gestion d’entreprise, Ressources humaines
Gestion financière comptabilité
Gestion organisations
Informatique, Télécommunication
Sciences, Sciences sociales et humaines
Mathématiques

Quelques chiffres

2006
Début de l'activité de formation