ALLER AU CONTENU
Le portail de la formation tout au long de la vie
LU
DE
EN
FR
PT
Vous êtes ici: Accueil > Formations > ICN Business School

Superviser les aspects marketing et commerciaux d'un centre de profit

6 jour(s)

Objectifs

Être garant de la stratégie marketing et de la relation commerciale au niveau de son centre de profit.

  • Superviser et assurer en direct la comptabilité et la finance du centre de profit.
  • Interpréter les informations comptables et réaliser un diagnostic financier afin d’évaluer la performance du centre de profit.

Contenu

Politique commerciale et marketing mix
  • Comprendre la démarche marketing et utiliser les outils stratégiques et opérationnels.
  • Connaître et appliquer les mécanismes de l’action commerciale à son environnement.
  • Participer activement à des décisions commerciales opérationnelles.
Les fondamentaux du marketing digital
  • Pourquoi le digital est devenu indispensable pour les entreprises?
  • Bonnes pratiques pour concevoir des dispositifs web efficaces.
  • Les principaux leviers webmarketing.
  • Définition de la bonne stratégie digitale pour une entreprise (produit ou service).
Techniques de négociation commerciale
  • Comprendre les différences entre vente et négociation.
  • Connaître l’ensemble des étapes d’un acte de vente.
  • Être informé(e) des risques et enjeux des formes conflictuelles et déloyales de négociation commerciale.
  • Être capable de préparer, tenir, conduire, observer et analyser une vente et une négociation.
Méthodes pédagogiques

Centré sur l’acquisition de connaissances et de savoir-faire, cet enseignement s’appuie sur des mini-études de cas et des exercices.

Public cible

A qui s'adresse la formation?

  • Salariés ou demandeurs d’emploi ayant un Bac+2 et/ ou justifiant de 3 années d’expérience professionnelle.
  • VAE.
  • Tout professionnel souhaitant développer ses connaissances dans le domaine du marketing, et connaître les outils pour élaborer sa stratégie commerciale.

 
Prérequis

Salariés ou demandeurs d’emploi ayant un Bac+2 et/ ou justifiant de 3 années d’expérience professionnelle

Evaluation

Certificat, diplôme

Ce bloc de compétences est capitalisable dans le parcours diplômant: Manager opérationnel d'un centre de profit, titre enregistré au RNCP au niveau 6.

Voir les coordonnées de l'organisme
Partager sur

 



Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation ICN Business School.

Imprimer Tout voir/cacher Envoyer à un ami
Voir les coordonnées de l'organisme
Caractéristiques
Niveau Avancé
Organisation Formation inter-entreprise
Langues de prestation
Utilisation des cookies

lifelong-learning.lu utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux et vous proposer du contenu personnalisé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique en la matière. En savoir plus.

Cookies nécessaires
Ces cookies permettent d'utiliser les principales fonctionnalités de notre site (par exemple l'accès à votre espace réservé). Sans ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser notre site normalement.
Statistiques
Ces cookies permettent d'établir des statistiques de fréquentation de notre site. Les désactiver nous empêche de suivre et d'améliorer la qualité de nos services.
Publicité ciblée
Ces cookies permettent de vous proposer sur internet et les réseaux sociaux des informations et des offres de formation qui répondent mieux à vos besoins.

Consulter notre politique d’utilisation des cookies

Accepter tout Paramétrer les cookies
Veuillez patienter...