ALLER AU CONTENU
Le portail de la formation tout au long de la vie
LU
DE
EN
FR
PT
Vous êtes ici: Accueil > Formations > Oxygen & Partners

Storytelling

Durée en fonction des besoins du client

Selon les besoins, la durée de la formation peut soit être d''une demi-journée (trois heures), soit d'une journée entière (six heures).

Objectifs

La formation développe le concept du "storytelling", un outil stratégique qui vous permet de vous connecter à votre cible sur un niveau plus direct et personnel. En construisant et en racontant une histoire, vous arrivez à établir et à maintenir un fil rouge dans votre communication.

Le but est de refléter l’essence de votre identité, de l’ancrer dans des valeurs et de transmettre votre message à travers une vision cohérente qui implique l’audience émotionnellement. En utilisant la bonne approche et un ton adapté, vous favorisez la mémorisation des messages véhiculés et une réaction à base des émotions déclenchées. Pour illustrer ces propos, la séance se servira d’exemples de bonnes pratiques et développera, ensemble avec vous, des sujets d’actualité de votre domaine d’affaires.

Contenu

Le contenu de la formation montre comment le storytelling peut être utilisé pour attirer l'attention sur un point précis, alors qu'en communication de crise, nous avons généralement déjà l'attention du public.

Points abordés

La formation traite les points suivants:

Pourquoi le storytelling?

  • Avantages
  • Prémisses
  • Stratégie

Principes de base

  • Les 4P
  • 8 méthodes du storytelling
  • Les canaux offline et online
  • Storytelling visuel et textuel
  • Poser les bonnes questions

Do's and Dont's

Public cible

A qui s'adresse la formation?

Pour des professionnels:

  • du marketing
  • de la communication
  • des relations presse

Evaluation

Certificat, diplôme

Une attestation de présence sera envoyée aux participants après la formation.

Informations supplémentaires

Philippe Beck est consultant en relations publiques avec un accent sur les sujets sensibles et un intérêt particulier aux questions de gouvernance et d’éthique. Philippe travaille pour un large éventail de clients dans multiples secteurs économiques et sphères politiques: énergie, culture, finances, santé, immobilier, recherche et technologie, gouvernement et institutions, société civile.

En tant que membre de Clout Collective (clout.lu) et l’International Public Relations Network (iprn.com), Philippe a de l’expérience dans l’identification de solutions ciblées, utiles et compétitives avec ses partenaires au Luxembourg et à l’étranger.

Philippe est membre actif de la Fédération des Jeunes Dirigeants (fjd.lu), de l’association promouvant le CSR, ProRSE (prorse.lu), ainsi que du Cercle National des Relations Publiques (cenarp.lu), de la British Chamber of Commerce (bcc.lu) et la Deutsch-Luxemburgische Wirtschaftsinitiative (dlwi.lu).

Il a créé en 2015 Oxygen & Partners une agence de relations publiques spécialisée dans la communication de crise, la gestion de la réputation et les enjeux de gouvernance des marques, des entreprises et des institutions.

Voir les coordonnées de l'organisme
Partager sur

 



Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation Oxygen & Partners.

Imprimer Tout voir/cacher Envoyer à un ami
Voir les coordonnées de l'organisme
Caractéristiques
Niveau Avancé
Organisation Formation inter et intra-entreprise
Langues de prestation
Utilisation des cookies

lifelong-learning.lu utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux et vous proposer du contenu personnalisé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique en la matière. En savoir plus.

Cookies nécessaires
Ces cookies permettent d'utiliser les principales fonctionnalités de notre site (par exemple l'accès à votre espace réservé). Sans ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser notre site normalement.
Statistiques
Ces cookies permettent d'établir des statistiques de fréquentation de notre site. Les désactiver nous empêche de suivre et d'améliorer la qualité de nos services.
Publicité ciblée
Ces cookies permettent de vous proposer sur internet et les réseaux sociaux des informations et des offres de formation qui répondent mieux à vos besoins.

Consulter notre politique d’utilisation des cookies

Accepter tout Paramétrer les cookies
Veuillez patienter...