ALLER AU CONTENU
Le portail de la formation tout au long de la vie
LU
DE
EN
FR
PT
Vous êtes ici: Accueil > Formations > Oxygen & Partners

Relations Presse Médias

Durée en fonction des besoins du client

Selon les besoins, la durée de la formation peut soit être d''une demi-journée (trois heures), soit d'une journée entière (six heures).

Objectifs

La séance commence par certaines notions clés qu’il importera de clairement cerner, notamment "presse", "médias", "journaliste", "storyteller", etc.

Ensuite, dans le coeur de la formation, nous allons parcourir une série de conseils pratiques, allant du message à véhiculer aux différents outils des relations presse, en passant par les questions de langue, de tonalité, ou encore les "Dos and Don’ts", fiches didactiques à l’appui.

Dans une dernière partie, en fonction du besoin, nous étudierons ensemble le paysage médiatique actuel du Luxembourg, y inclus son évolution récente, la question de la digitalisation ou encore les études Plurimedia.

Contenu

Un journaliste ne vend pas de la publicité. Il publiera uniquement ce qu’il considère comme étant intéressant pour son lectorat. Il est donc important de garder une attitude proactive.

Points abordés
  • Conseils pour soigner les relations presse
  • Conseils pour la prise de parole
  • Comment préparer un entretien ou une conférence de presse & les bonnes questions à se poser
  • Do's and Dont's lors d'un entretien ou d'une conférence de presse

Evaluation

Certificat, diplôme

Une attestation de présence sera envoyée aux participants après la formation.

Informations supplémentaires

Philippe Beck est consultant en relations publiques avec un accent sur les sujets sensibles et un intérêt particulier aux questions de gouvernance et d’éthique. Philippe travaille pour un large éventail de clients dans multiples secteurs économiques et sphères politiques: énergie, culture, finances, santé, immobilier, recherche et technologie, gouvernement et institutions, société civile.

En tant que membre de Clout Collective (clout.lu) et l’International Public Relations Network (iprn.com), Philippe a de l’expérience dans l’identification de solutions ciblées, utiles et compétitives avec ses partenaires au Luxembourg et à l’étranger.

Philippe est membre actif de la Fédération des Jeunes Dirigeants (fjd.lu), de l’association promouvant le CSR, ProRSE (prorse.lu), ainsi que du Cercle National des Relations Publiques (cenarp.lu), de la British Chamber of Commerce (bcc.lu) et la Deutsch-Luxemburgische Wirtschaftsinitiative (dlwi.lu).

Il a créé en 2015 Oxygen & Partners une agence de relations publiques spécialisée dans la communication de crise, la gestion de la réputation et les enjeux de gouvernance des marques, des entreprises et des institutions.

Voir les coordonnées de l'organisme
Partager sur

 



Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation Oxygen & Partners.

Imprimer Tout voir/cacher Envoyer à un ami
Voir les coordonnées de l'organisme
Caractéristiques
Niveau Avancé
Organisation Formation inter et intra-entreprise
Langues de prestation
Utilisation des cookies

lifelong-learning.lu utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux et vous proposer du contenu personnalisé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique en la matière. En savoir plus.

Cookies nécessaires
Ces cookies permettent d'utiliser les principales fonctionnalités de notre site (par exemple l'accès à votre espace réservé). Sans ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser notre site normalement.
Statistiques
Ces cookies permettent d'établir des statistiques de fréquentation de notre site. Les désactiver nous empêche de suivre et d'améliorer la qualité de nos services.
Publicité ciblée
Ces cookies permettent de vous proposer sur internet et les réseaux sociaux des informations et des offres de formation qui répondent mieux à vos besoins.

Consulter notre politique d’utilisation des cookies

Accepter tout Paramétrer les cookies
Veuillez patienter...