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Obtenir le meilleur d’une équipe à distance

12 heure(s)

Objectifs

La collaboration à distance est un phénomène qui tend à prendre de l'ampleur dans les organisations. Cette formation 100% à distance tutorée vous permettra de trouver des outils et bonnes pratiques pour accompagner vos collaborateurs à distance et les amener à converger vers la réalisation d'un projet commun.

Objectifs pédagogiques
  • Sélectionner les candidats adaptés au travail à distance
  • Poser les bases d'une équipe à distance
  • Prendre contact avec ses collaborateurs
  • Animer et fédérer une équipe à distance
  • Assurer un accompagnement motivant de ses collaborateurs

Contenu

Mettre en place le travail à distance
  • Mieux comprendre son parcours de formation.
  • Se positionner et s'orienter avant de débuter sa formation.
  • Comprendre comment manager à distance.
  • Mettre en place le travail à distance.
  • Sélectionner les bons candidats pour le travail à distance.

Exercice: Test de positionnement et d'orientation débriefé par le formateur, vidéo, sondage, exercice "sélectionner les candidats au travail à distance", échange avec le tuteur en ligne.

Poser les bases d'une équipe à distance
  • Comprendre comment aller à la découverte de ses collaborateurs.
  • Prendre contact avec ses collaborateurs à distance.
  • Organiser des visites et établir un bilan.
  • Préparer et réaliser sa première prise de contact avec son équipe.

Exercice: Vidéo, exercice "organiser ses visites et faire son bilan", mises en situation, échange avec le tuteur en ligne.

Piloter l'équipe
  • Connaître les apports du séminaire à l'équipe.
  • Organiser son séminaire d'équipe.
  • Penser résultats plutôt que processus.
  • Identifier les nouvelles technologies au service de la collaboration.

Exemple: Démonstration et vidéo, exercice "organiser un séminaire de contractualisation", échange avec le tuteur en ligne.

Maintenir un climat de confiance
  • Définir ce qu'est la confiance et savoir l'établir.
  • Identifier les facteurs qui peuvent détruire la confiance.
  • Renforcer la confiance.

Mise en situation: Mises en situation, vidéo, questions, échange de retour sur expérience avec le tuteur.

Fédérer des collaborateurs dispersés
  • Animer et fédérer une équipe géographiquement dispersée.
  • Mettre en place ses mini-projets.
  • Préparer et piloter une réunion téléphonique avec son équipe.
  • Échanger en classe virtuelle avec son tuteur.

Mise en situation: Exercice "organiser des mini projets transverses afin de créer du lien", échange de retour sur expérience avec le tuteur.

Accompagner et motiver
  • Assurer un accompagnement motivant de ses collaborateurs à distance.
  • Mettre en place un reporting de suivi d’un collaborateur à distance.
  • Motiver une équipe à distance.
  • Assurer un accompagnement individuel motivant.
  • Convaincre l'équipe d'adopter des outils communs.
  • Compléter sa formation avec les suggestions de son tuteur et des outils.

Exercice: Vidéo, exercice "assurer le suivi d'un collaborateur à distance", échange avec le tuteur en ligne.

Méthodes pédagogiques

Un apprentissage à distance basé sur une pédagogie active avec de nombreux exercices d'entraînement, un accompagnement individuel personnalisé et une évaluation tout au long de la formation.

Public cible

A qui s'adresse la formation?

Managers de business unit et toutes les personnes amenées à manager un ou plusieurs collaborateur(s) à distance.

 
Prérequis

Connaissances des bases du management.

Evaluation

Certificat, diplôme

Une attestation de présence sera envoyée aux participants après la formation

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Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation ORSYS Luxembourg.

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Caractéristiques
Organisation e-learning
Langues de prestation
Prix 848,25 €
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