Management efficace et responsable
Durée en fonction des besoins du client
Objectifs
Connaître et choisir de mettre en œuvre un management humain et efficace
Contenu
5 journées, espacées de 2 semaines à un mois environ, chacune centrée sur un thème:
- Manager pour fidéliser
- Leadership
- Traiter les conflits
- Communiquer
- Gestion du temps
Des travaux d'intersession définis à la fin de chaque séance dont le thème est choisi à partir du vécu professionnel de chaque participant, de son actualité qui sont analysés à la séance suivante en groupe.
Méthodes pédagogiques
- Exemples relayés par les participants
- Échangés sur ces sujets qui sont l'occasion de lien avec les principes à observer et ceux à éviter.
- Échanges et aux analyses de situation réelles rencontrées par les participants
Points abordés
Lien entre pratique et théorie
Public cible
A qui s'adresse la formation?
Managers et personnes travaillant au sein d'équipes.
|
Evaluation
Méthodes d'évaluation
Résolution de situations dans le milieu professionnel en cours de formation
|
Informations supplémentaires
Le temps entre 2 séances doit permettre d'assurer sa mission dans l'entreprise et de mettre en application immédiatement la formation grâce aux travaux d'intersession.