Les aides à l'embauche et au maintien de l'emploi pour les employeurs

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Formation destinée aux personnes responsables des ressources humaines au sein des entreprises

Niveau atteint

Débutant

Durée

3,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Prérequis

Aucun prérequis

Objectifs

Savoir évaluer en tant qu’employeur, l’aide à laquelle j’aurai droit en cas d’embauche de chômeur.

Contenu

Chaque employeur doit légalement déclarer les postes vacants au sein de son entreprise à l’ADEM.
C’est la toute première démarche à faire pour pouvoir bénéficier des aides de l’ADEM.
Lors de cette formation, nous ferons le tour des différentes aides, de qui peut en bénéficier et sous quelles conditions, de même que les remboursements octroyés aux employeurs/salariés.

Méthodes pédagogiques

Explications orales données à partir d'un Powerpoint.

Chaque participant reçoit un support de cours.

Certificat, diplôme

Une attestation sera remise à chaque participant à la fin de la formation.

Contact pour cette formation

Anne-Claire Bilocq

Ces formations pourraient vous intéresser