ALLER AU CONTENU
Le portail de la formation tout au long de la vie
LU
DE
EN
FR
PT
Vous êtes ici: Accueil > Formations > Accuris

La négociation N2

2 jour(s)

Le contenu de la formation étant sur mesure, sa planification est adaptable en fonction de l'organisation générale de l'entreprise et des disponibilités des participants.

Objectifs

Votre négociation initiale est en partie remise en question?
Ne vous désarmez pas et établissez un nouveau plan d’action. Appuyez vous sur votre savoir faire et sur votre interlocuteur sans perdre les fondamentaux de la négociation.

Accuris se base sur vos attentes, vos expériences, vos objectifs pour vous permettre de mieux garder la main lors de la négociation. Les points clé seront traités lors de mises en situation concrètes et adaptées.

Contenu

1/ Adapter votre approche
  • Client: son contexte, ses enjeux, ses besoins…
  • Vous: vos objectifs, votre entreprise…
  • Vos interlocuteurs: leur hiérarchie, leurs références, leurs personnalités, leurs habitudes…
2/ Une nouvelle négociation commence, reposer des bases équilibrées
  • Accepter la situation, refaire le point et engagez vous dans un nouvel échange.
  • Gérer votre impatience, votre volonté de bien faire, il faut garder son sang froid
  • Appuyez vous sur vous, vos expériences, votre motivation pour être en mesure de re-négocier.
  • Garder à l’esprit les axes de la négociation:
  • La peur, l’enjeu, l’impact futur, la reconnaissance, l’échec, le temps, la frustration.
3/ Garder sa ligne de conduite et être diplomate pour mutualiser
  • Garder confiance en vous, et impliquer l’autre.
  • Utilisez les outils de communication pour mutualiser la négociation.
  • Etre à la fois ferme tout en cherchant des indices, des informations…
  • Utilisez le questionnement et les références de la première négociation
4/ Mettez vos ressources au service des exigences de la négociation
  • Etre soi-même en adéquation avec la situation.
  • Faire abstraction de vos réflexes instinctifs.
  • Concentrez vous sur votre interlocuteur, ses failles, son état d’esprit…
  • N’hésitez pas à reposer le cadre initial et l’objectif final pour tendre vers une entente et une contractualisation.
Méthodes pédagogiques

Après chaque thème abordé dans les différentes étapes de la relation client, nous effectuerons des mises situations ciblées et concrètes pour permettre une compréhension efficace des points clés.

Public cible

A qui s'adresse la formation?

Toute personne en relation directe avec des clients

Evaluation

Méthodes d'évaluation

Papi, questionnaire, échanges avec la hiérarchie...

Voir les coordonnées de l'organisme
Partager sur

 



Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation Accuris.

Imprimer Tout voir/cacher Envoyer à un ami
Voir les coordonnées de l'organisme
Caractéristiques
Niveau Avancé
Organisation Formation intra-entreprise

Tous nos contenus sont adaptables en fonction de vos besoins spécifiques et de vos exigences. Le contenu et la planification sont mutuellement validés. A chaque étape de la formation un compte rendu et un échange seront effectués avec la hiérarchie.

Langues de prestation
Utilisation des cookies

lifelong-learning.lu utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux et vous proposer du contenu personnalisé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique en la matière. En savoir plus.

Cookies nécessaires
Ces cookies permettent d'utiliser les principales fonctionnalités de notre site (par exemple l'accès à votre espace réservé). Sans ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser notre site normalement.
Statistiques
Ces cookies permettent d'établir des statistiques de fréquentation de notre site. Les désactiver nous empêche de suivre et d'améliorer la qualité de nos services.
Publicité ciblée
Ces cookies permettent de vous proposer sur internet et les réseaux sociaux des informations et des offres de formation qui répondent mieux à vos besoins.

Consulter notre politique d’utilisation des cookies

Accepter tout Paramétrer les cookies
Veuillez patienter...