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La négociation N1

2 jour(s)

Le contenu de la formation étant sur mesure, sa planification est adaptable en fonction de l'organisation générale de l'entreprise et des disponibilités des participants.

Objectifs

Vous êtes en relation directe avec vos clients au quotidien. Vous ne parvenez pas à contractualiser? Nous vous aidons à concrétiser en développant vos qualités de négociateur.

Accuris se base sur vos attentes et vos expériences, pour vous permettre de mieux atteindre vos objectifs et également de garder la main lors de la négociation.

Contenu

A) Anticiper
  • Etre stratégique et préparer des sorties pour être réactif et contractualiser.
  • Orienter vos choix d’actions pour être efficace, être tactique.
  • Bien comprendre le contexte de tous pour être rassurant et compréhensif.
  • Ne pas aller trop loin et garder les arguments percutants pour le bon moment ou pour reprendre la main.
B) L’offre
  • Soyez convaincu de votre offre, elle est le fruit de votre entreprise de son engagement.
  • Définir au préalable les possibilités de marge.
  • Hiérarchiser ses arguments et être investi dans sa mission.
  • Etre adaptatif et non certain, votre flexibilité est votre meilleur atout.
  • Ne vous focalisez pas sur votre objectif, mais sur la mutualisation commune.
C) Valoriser son produit
  • Entendre les objections et y répondre sereinement.
  • Avoir une offre n+1 pour pouvoir manœuvrer.
  • Votre prix est déjà réfléchi, il ne doit pas être remis en question.
  • Écouter les besoins de privilèges sans tomber dans l’affectif.
  • La valeur de votre prix doit être une source d’argumentation.
D) Gestion du compromis
  • Vous pouvez définir une règle de mutualisation et donc convenir de solutions communes.
  • Votre rôle et d’impliquer l’autre partie pour entrevoir un consensus efficace.
  • Garder à l’esprit qu’il faut valider les engagements communs.
E) Etre capable de dire non
  • Garder une marge de manœuvre et ne pas céder, ou dire non.
  • Offrir des options au négociateur dont il ne maîtrise pas les coûts mais qui vous sont profitables.
  • Ne pas aller au-delà du possible et stopper ou reporter la négociation.
F) Garder son sang froid
  • Garder la main et la diplomatie pour finaliser l’action.
  • Donner du sens à la négociation pour impliquer l’autre partie et clore les débats.
  • Comprendre et cerner les coups de bluff et garder son aplomb.
Méthodes pédagogiques

Après chaque thème abordé dans les différentes étapes de la relation client, nous effectuerons des mises situations ciblées et concrètes pour permettre une compréhension efficace des points clés.

Public cible

A qui s'adresse la formation?

Toute personne en relation directe avec des clients (shop)

Evaluation

Méthodes d'évaluation

Papi, questionnaire, échanges avec la hiérarchie...

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Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation Accuris.

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Caractéristiques
Niveau Intermédiaire
Organisation Formation intra-entreprise

Tous nos contenus sont adaptables en fonction de vos besoins spécifiques et de vos exigences. Le contenu et la planification sont mutuellement validés. A chaque étape de la formation un compte rendu et un échange seront effectués avec la hiérarchie.

Langues de prestation
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