EVAleader 7: Mieux évaluer et s’évaluer en formation
1 jour(s)
Objectifs
- Savoir créer et expliquer un programme de formation
- Savoir didactiser des ressources authentiques
- Savoir utiliser les différentes techniques d´animation
- Savoir intéresser un public/auditoire
Contenu
Lorsque l’on pose la question de l’évaluation à beaucoup de formateurs internes ou de formateurs-consultants, on prend conscience que celle-ci est souvent le maillon faible de la chaîne de transmission pédagogique, souvent ramenée d’ailleurs à une simple enquête de satisfaction… En vous inscrivant à cette journée de formation, vous allez prendre conscience que l’évaluation, dans ses deux dimensions distinctes et complémentaires, est essentielle au succès d’une formation d’adultes.
Des conseils utiles, des trucs et astuces ainsi que des mises en situations vont vous permettre de prendre en main la boîte à outils remise lors de la formation. Suite à cette formation, vous serez capable d’évaluer les prestations de vos stagiaires (clients ou collègues) et surtout d’évaluer vos prestations, que vous interveniez à Luxembourg, Arlon, Metz, Saumur ou ailleurs dans le monde francophone!
Méthodes pédagogiques
Méthodes: Méthodes dites "magistrale", de "découverte" et/ou "interrogatives"…
Techniques: par l’exemple, jeux de rôles, approches actives/inactives, répétition…
Public cible
A qui s'adresse la formation?
Cette formation est destinée à toutes celles et ceux qui doivent former en milieu public, privé ou associatif.
|
|
Prérequis
Aucun pré-requis
|
Evaluation
Méthodes d'évaluation
- Évaluation formative / Évaluation sommative
- Bilan Individuel de fin de formation.
|
|
Certificat, diplôme
Remise d'un certificat à chaque participant.
|