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Esprit coach! Acquérir les bases du coaching pour sa pratique quotidienne

Durée en fonction des besoins du client

A déterminer en fonction des objectifs.

Objectifs

Un processus rapide, efficace d’intégration des outils de base et fonctionnels du coaching en vue d’améliorer vos relations, votre communication et la gestion de vos collaborateurs.

À l’issue de cette formation, les participants seront capables

  • D’adopter l’attitude de coach pour accompagner et motiver leurs collaborateurs
  • De clarifier les objectifs et donner du feedback
  • De comprendre les tensions et de tirer parti des conflits
  • De gérer leurs émotions et celles des autres
  • D’agir en adéquation avec leurs valeurs et celles de leur entreprise

Contenu

  • L’état d’esprit du coaching et son impact dans la performance
  • L’attitude d’accompagnement du coach
  • Les bénéfices d’agir en coach
  • Apprendre à écouter les valeurs, les émotions, les faits, les croyances
  • Les questions puissantes
  • Établir le plan d’action
Méthodes pédagogiques

La formation repose sur un contenu théorique solide en même temps que des exercices et des travaux pratiques d’intégration qui s’inspire de l’expérience du quotidien.

Public cible

A qui s'adresse la formation?

Toute personne qui trouve intérêt à intégrer des attitudes de coach dans sa pratique quotidienne.

 
Prérequis

Aucun prérequis

Evaluation

Certificat, diplôme

A la demande.

Informations supplémentaires

Des formations et ateliers pour mieux communiquer…immédiatement!

Mes formations et ateliers abordent toutes les questions relatives à la communication en ce compris la gestion des conflits, la gestion du stress ou encore la dynamique des équipes!

Elles peuvent être adaptées ou conçues sur mesure en fonction des attentes précises d'une personne, d'un groupe de personnes, d'une entreprise, d'une institution…

Je peux les proposer sous forme de workshop, de journées de training ou de séminaires résidentiels…

Je suis attaché à ce que mes formations permettent des applications immédiates dans le quotidien…

Je partage des outils, des postures, des attitudes, des grilles de lecture qui permettent à chacun(e) de mieux saisir ses spécificités! De mieux comprendre et de mieux se comprendre. Des oppositions deviennent des complémentarités; des talents ou des spécificités se révèlent.

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Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation Communication coaching et développements.

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Caractéristiques
Niveau Débutant
Organisation Formation inter et intra-entreprise

A convenir.

Supports

Syllabus, PPT

Langues de prestation
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