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E-commerce

150 heure(s)

Objectifs

  • Nommer et utiliser les outils technologiques qui lui permettront de gagner du temps et de l’argent dans son lancement en e-commerce
  • Maîtriser sa trésorerie entre entrées et sorties permanente
  • Créer un univers singulier pour se démarquer, affirmer ses valeurs et toucher une clientèle fidèle
  • Concevoir une stratégie de marketing payante et rentable
  • Renforcer ses actions de marketing organique dit "gratuit" en construisant des barrière à l’entrée pour la concurrence

Contenu

Module 1: Les bonnes bases pour démarrer un projet e-commerce

  • Les questions à se poser avant de lancer son site e-commerce
  • Se différencier pour percer
  • Concevoir un modèle économique viable
  • Gagner du temps et économiser de l’argent avec la philosophie du bootstrapping

Module 2: Construire son propre site e-commerce, étape par étape

  • Bien choisir sa plateforme (et ne surtout pas embaucher de développeur)
  • Trouver les bons fournisseurs pour ses produits
  • Lancer sa boutique rapidement?
  • Création pas à pas d’une boutique shopify
  • Bien gérer la partie administrative de son site et éviter les nombreux pièges

Module 3: Faire venir des clients dans sa boutique e-commerce

  • Réussir le lancement de sa boutique
  • Comprendre le cycle de vie d’un consommateur
  • Les méthodes gratuites pour acquérir ses premiers clients
  • Les méthodes payantes pour acquérir ses premiers clients
  • Mieux connaître ses clients grâce à un système de suivi des conversions des ventes: le pixel
  • Apprendre à créer des publicités Facebook rentables
  • Apprendre à créer des publicités Google rentables
  • Bien mesurer ses efforts et ses actions (partie 1)

Module 4: J’ai réalisé mes premières ventes, que faire ensuite?

  • Ventes, pré-ventes, TVA, taxes, etc: tout ce qu’il faut savoir en termes comptable pour un site e-commerce
  • Apprendre à bien gérer sa logistique - des codes barres à l’export, en passant par les retours clients
  • Protéger sa marque et son activité d’un point de vue légal
  • Mettre en place un bon service client?
  • Gérer les feedback de ses clients pour améliorer ses produits
  • Apprendre à gérer et développer de bonnes relations avec ses fournisseurs

Module 5: Passer à la vitesse supérieure

  • Maîtriser Les cycles du marketing digital
  • Construire et gérer un plan de communication
  • Mettre en place les bons outils pour automatiser ses envois d’e-mails
  • Personnaliser et démultiplier ses ventes grâce aux pouvoirs des tunnels de vente
  • Quelle stratégie pour rendre sa boutique virale?
  • Bien mesurer ses efforts et ses actions (Partie 2)

Module 6: L'état d'esprit et les outils indispensables pour les entrepreneurs du e-commerce

  • Équiper sa boutique des outils et extensions incontournables
  • Le subtil équilibre entre les itérations rapide et la construction d'un projet solide et durable
  • Une règle simple: ne jamais optimiser avant d'itérer
  • Augmenter son volume de vente, sans dégrader son image de marque
  • Le bon sens et les données comme boussole!

Module 7: la PanicBox: savoir gérer les situations compliquées

  • Mon produit ne se vend pas. Que faire?
  • Je n'ai plus de stock. Que faire?
  • Mon fournisseur cherche à m'arnaquer. Que faire?
  • J'ai un souci avec mon outil de paiement (Paypal, Stripe, etc). Que faire?
  • Ma marque se fait attaquer. Que faire?
  • Je me rends compte que je vends mon produit à perte et que mon modèle économique ne fonctionne pas. Que faire?
  • Maîtriser ses frais de transport et de livraison
Méthodes pédagogiques
  • Un suivi personnalisé par messagerie instantanée et par visioconférence directement sur notre plateforme
  • L’accès au contenu pédagogique en vidéo de la formation et aux mises à jour
  • Des web-conférences collectives permettant d'échanger entre pair

Public cible

A qui s'adresse la formation?

  • Personne désirant créer une activité de e-commerce sur Internet
  • Salarié souhaitant avoir une activité secondaire
  • Demandeur d’emploi désireux de créer lui même son emploi
  • Personnes en reconversion souhaitant se lancer dans le e-commerce
  • E-commerçant déjà lancé ayant besoin de passer à la vitesse supérieure

 
Prérequis

  • Connaissance de l’outil informatique PC ou Mac
  • Pratique du Web

Evaluation

Méthodes d'évaluation

  • Évaluation continue du développement du projet par le mentor référent (exercices, tâches à accomplir...)
  • QCM
  • Oral

Informations supplémentaires

Les délais d’accès se veulent flexibles, à l’image du besoin de l’entrepreneur. Nous pouvons faire entrer une personne en formation chaque début de semaine (premier jour ouvré) sous condition d’un accord de financement total par un financeur ou du paiement de la formation dans le cas où la personne financerait tout ou partie de la formation par ses propres moyens.

Les personnes en situation de handicap physique peuvent tout à fait rejoindre notre formation dès lors qu’elles sont en capacité d’utiliser un ordinateur de manière autonome. Pour les personnes malentendantes ou malvoyantes nous contacter pour évaluer la faisabilité.

  • Les modalités pédagogiques s'effectuent en ligne, sur plateforme,
  • Le premier mois consiste à la préparation de la certification,
  • Les deux mois suivant permettent de suivre le développement du projet.

Tous les élèves de la formation bénéficient d’un suivi personnalisé tout au long de la formation. Ce suivi prend plusieurs formes:

  • Accès illimité par messagerie instantanée au mentor pour poser toutes ses questions
  • Sessions individuelles de questions/réponses en direct et par visioconférence avec un mentor, permettant au stagiaire de bénéficier d’un accompagnement personnalisé.
  • Accès à la communauté LiveMentor et au groupe Facebook privé de la formation, qui permet au stagiaire d’échanger et de collaborer avec des alumnis.

Grâce à notre équipe dédiée, nous restons à l’entière disposition de nos stagiaires par email, même à l’issue de la formation. LiveMentor est donc un partenaire qui accompagne les stagiaires tout au long du développement de leur projet, qu’il soit professionnel ou entrepreneurial.

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Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation LiveMentor .

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Caractéristiques
Niveau Avancé
Organisation e-learning
Supports
  • Des supports de cours au format pdf. sont disponibles dans les ressources des cours qui les demandent.
  • Ces supports de cours sont rédigés et régulièrement mis à jour, tout comme les cours.
Langues de prestation
Prix 1500,00 €
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