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Devenir l’assistant(e) référent(e)

2 jour(s)

Le contenu de la formation étant sur mesure, sa planification est adaptable en fonction de l'organisation générale de l'entreprise et des disponibilités des participants.

Objectifs

Le rôle d’assistant(e) est aujourd’hui primordial pour faciliter la continuité du travail et s’adapter à la rapidité des prises de décisions.

Après une prise en compte de votre contexte de travail et de vos acquis dans votre mission d’assistant(e). Accuris vous propose de vous guider sur l’ensemble des missions du métier d’assistant(e).

Contenu

A) Gérer des priorités et du temps
  • Avoir une vision globale du service et être en adéquation avec ses priorités.
  • Utiliser le questionnement pour avoir une organisation journalière précise.
  • Assurer la gestion de l'important et de l'urgent.
  • Etre dans l’échange et dans la transparence pour pouvoir être efficace et permettre une organisation équilibrée (si surcharge).
  • Planifier l’ensemble des tâches qui vous incombent.
  • Utiliser des outils pratiques de suivi et de relance.
  • Etre acteur de son rôle et devenir force de proposition de l’organisation.
B) Etre une solution au management
  • Avoir une organisation irréprochable pour permettre un suivi adéquat.
  • Etre respectueux(se) des procédures de travail (classement et organisation verticale/horizontale).
  • Fond: Soigner ses écrits être rigoureux(se), être engagé(e)
  • Forme: Bienséance, proposition de rdv, invitation à, avoir un scripte aéré...
C) Etre l’interlocuteur(trice) incontournable de votre équipe
  • Etre une pièce maîtresse de l'entreprise pour tous les contacts du manager.
  • Transmettre scrupuleusement les messages et demandes.
  • Faire preuve de tact et de diplomatie dans les suivis (en cours).
  • Gérer les situations délicates avec professionnalisme.
Méthodes pédagogiques

Accuris vous propose une approche orientée métier. Notre démarche se base sur des exemples concrets et des mises en situations pratiques pour vous accompagner sur l’ensemble des tâches de l’assistanat.

Public cible

A qui s'adresse la formation?

Assistant(e) de direction, assistant(e) de manager

Evaluation

Méthodes d'évaluation

Papi, questionnaire, échanges avec la hiérarchie...

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Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation Accuris.

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Caractéristiques
Niveau Intermédiaire
Organisation Formation intra-entreprise

Tous nos contenus sont adaptables en fonction de vos besoins spécifiques et de vos exigences. Le contenu et la planification sont mutuellement validés. A chaque étape de la formation un compte rendu et un échange seront effectués avec la hiérarchie.

Langues de prestation
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