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Développer les aptitudes relationnelles: spécial management

3 jour(s)

La durée peut être adaptée selon les besoins spécifiques du client.

Objectifs

Suite au contexte exceptionnel que nous traversons, les managers se retrouvent confrontés au retour sur site de leur équipe.

Après de longs mois de télétravail, les relations doivent être réétalonnées pour refaire équipe. Les managers auront alors à gérer les émotions générées par un contexte anxiogène, reconstruire des rituels sociaux pour nourrir le lien social, tout en veillant à assurer l'activité de leur équipe.

Durant ce programme de formation, les managers apprendront:

  • la gestion des émotions pour trouver la bonne distance relationnelle;
  • la gestion des conflits afin de réguler les échanges difficiles;
  • la résilience afin de gérer au mieux leur propre stress;
  • en option, les types de personnalité avec le modèle Process Communication pour comprendre les dynamiques de personnalité dans l'équipe.

En marge de ces formations, des séances de coaching individuel sont proposées à chaque participant pour les accompagner dans leur quotidien professionnel.

Contenu

Formations:

  • Accroître son intelligence émotionnelle pour mieux vivre les situations quotidiennes
  • Détecter les conflits et agir efficacement pour favoriser la relation
  • Favoriser sa résilience afin de mieux gérer son stress

En option:

  • Mieux se connaître et mieux connaître autrui avec la Process Communication

Coaching:

  • 4 séances de coaching individuel de 1h30 par participant.
Méthodes pédagogiques

Méthode active: les participants co-construisent le déroulé de la formation par leurs expériences de terrains.

Des apports théoriques émaillent la formation.

Points abordés
  • le management et la reprise en format hybride (présentiel / distanciel)
  • les relations
  • les émotions
  • les conflits
  • la résilience
  • les types de personnalité
  • la gestion de l'activité

Public cible

A qui s'adresse la formation?

Managers, cadres, dirigeants

 
Prérequis

Gérer une équipe de collaborateurs

Evaluation

Méthodes d'évaluation

Un questionnaire d'évaluation en fin de session est transmis aux participants, ouvrant un certificat de réussite.

 
Certificat, diplôme

Certificat de participation

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Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation Bright'up.

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Caractéristiques
Niveau Intermédiaire
Organisation Formation intra-entreprise
Supports

Des fiches relatives aux points abordés sont transmises aux participants

Langues de prestation
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