Le portail de la formation tout au long de la vie
LU
DE
EN
FR
PT
Vous êtes ici: Accueil > Formations > House of Training

Community Management - Positionner, animer et développer des communautés sur le web (HEC Liège)

21 heure(s)

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de:

  • professionnaliser sa présence sur internet
  • comprendre les enjeux et les mécanismes des stratégies communautaires
  • explorer la multitude des possibilités du web social
  • comprendre la diffusion virale sur les réseaux
  • créer et animer au quotidien une communauté sur les réseaux
  • intégrer la démarche à la stratégie commerciale globale de l’entreprise

Contenu

  • Créer et animer une communauté: de la stratégie à la pratique
  • Évolution de la perception d’une marque (personnelle ou d’entreprise), impacts sur la culture d’entreprise et la communication interne
  • Description de fonction/affirmation du rôle du CM dans l’entreprise
  • Définir l’identité numérique de la marque que vous représentez
  • Suivre la réputation en ligne de la marque que vous représentez
  • Stratégies d’articulation des canaux pour occuper le terrain
  • Stratégie de contenus pour créer de l’attractivité, développer de l’influence et limiter les risques de critiques et d’atteintes à la réputation de la marque
  • Règles de communication sociale pour le web
  • Règles d’écriture propres aux médias et réseaux sociaux
  • Calendrier de publications: quoi, comment, pourquoi
  • Outils pour faciliter le community management
  • Alimentation d’un compte d’une marque
  • Gestion des interactions
  • Prise en main et intégration des outils tiers de gestion
  • Anticipation, gestion et survie aux crises et "dérapages"
  • Trucs, astuces, pièges et bonnes pratiques à partager
  • Dynamiques de dialogues et pièges à éviter dans les échanges en ligne
  • Gestion de la critique
  • Suivi de la fréquentation: outils quantitatifs et approche qualitative
  • Évaluation et retour sur investissements
  • Valoriser les démarches du Community Manager et les intégrer à la stratégie commerciale de l’entreprise
  • Retours et partages d’expériences après vos premières prises en main et la mise en place effective de votre communauté en ligne
  • Améliorer sa rédaction et la force de ses publications

Public cible

A qui s'adresse la formation?

Dirigeants de TPE / PME

Evaluation

Certificat, diplôme

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de
participation délivré par la House of Training et HEC Liège Executive
School.

Informations supplémentaires

Les participants doivent se munir de leur propre laptop.

Le support de cours imprimé vous sera délivré en début du cours.

Voir les coordonnées de l'organisme


Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation House of Training.

Imprimer Tout voir/cacher Envoyer à un ami
Voir les coordonnées de l'organisme
Caractéristiques
Organisation Formation inter-entreprise
Langues de prestation
Partenariat

En collaboratino avec: HEC-Ecole de Gestion de l'Université de Liège

Utilisation des cookies

lifelong-learning.lu utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux et vous proposer du contenu personnalisé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique en la matière. En savoir plus.

Cookies nécessaires
Ces cookies permettent d'utiliser les principales fonctionnalités de notre site (par exemple l'accès à votre espace réservé). Sans ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser notre site normalement.
Statistiques
Ces cookies permettent d'établir des statistiques de fréquentation de notre site. Les désactiver nous empêche de suivre et d'améliorer la qualité de nos services.
Publicité ciblée
Ces cookies permettent de vous proposer sur internet et les réseaux sociaux des informations et des offres de formation qui répondent mieux à vos besoins.

Consulter notre politique d’utilisation des cookies

Accepter tout Paramétrer les cookies