Le portail de la formation tout au long de la vie
LU
DE
EN
FR
PT
Vous êtes ici: Accueil > Formations > House of Training

Communication digitale et marketing 2.0

16 heure(s)

Objectifs

  • Quelles sont les tendances du marketing et de la communication d'entreprise ?
  • Quel est l'impact du 2.0 dans la gestion d'entreprise, de marketing, de communication.
  • Les médias digitaux et les réseaux sociaux seront mis en évidence pour leur rôle central d'accélérateur des mutations.

Au terme de cette formation, le participant doit être capable de:

  • analyser les mutations observées au cours des cinq dernières années dans les principaux domaines du marketing et de la communication d'entreprise
  • connaître les origines et implications du concept 2.0, que ce soit en matière de gestion d'entreprise, de marketing, de communication ou d'engagement de parties prenantes. Les médias digitaux et les réseaux sociaux seront mis en évidence pour leur rôle central d'accélérateur des mutations
  • appliquer des outils et méthodologies permettant une prise en main rapide et efficace au sein de leur environnement professionnel respectif

Contenu

  • Origines et implications du concept 2.0
  • Évolutions du comportement consommateur
  • Générations X, Y et Z
  • Perception des marques et de la communication de masse
  • Virtualisation de la communication
  • Rôle évolutif des médias digitaux
  • Réseaux sociaux et dynamiques de groupe
  • La communication mobile et les comportements "nomades"
  • Planification médias 2.0
  • Suivis analytiques et métriques ROI (Return on Investment)
  • Gestion de la relation client CRM (Customer Relationship Manager)
  • Gestion de communautés et règles d’engagement
  • Types de contenus; types de messages; types d’enjeux
  • Stratégies multiaxes d’engagement de parties prenantes
  • Modèles d’entreprises "sociales"
  • Perspectives

Public cible

A qui s'adresse la formation?

  • Responsables marketing ou communication d’entreprises ou organisations
  • Conseillers en communication, collaborateurs d’agences de communication/publicité
  • Toute personne souhaitant s’initier au domaine du marketing 2.0 et des réseaux sociaux

Evaluation

Certificat, diplôme

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Informations supplémentaires

Le support de cours vous sera délivré en début du cours.

Voir les coordonnées de l'organisme
Partager sur

 



Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation House of Training.

Imprimer Tout voir/cacher Envoyer à un ami
Voir les coordonnées de l'organisme
Caractéristiques
Organisation Formation inter-entreprise
Langues de prestation
Prochaines sessions
Du/Au Lieu Prix
15 - 16/11/21
  Centre de formation   450.00 €
Voir détails
Utilisation des cookies

lifelong-learning.lu utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux et vous proposer du contenu personnalisé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique en la matière. En savoir plus.

Cookies nécessaires
Ces cookies permettent d'utiliser les principales fonctionnalités de notre site (par exemple l'accès à votre espace réservé). Sans ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser notre site normalement.
Statistiques
Ces cookies permettent d'établir des statistiques de fréquentation de notre site. Les désactiver nous empêche de suivre et d'améliorer la qualité de nos services.
Publicité ciblée
Ces cookies permettent de vous proposer sur internet et les réseaux sociaux des informations et des offres de formation qui répondent mieux à vos besoins.

Consulter notre politique d’utilisation des cookies

Accepter tout Paramétrer les cookies