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S'affirmer dans ses relations interpersonnelles

3 jour(s)

La formation est une session TD by TC (Talent Development by Training and Coaching) et se déroule en trois jours. Après la session de trois jours, l'apprenant bénéficie d'une séance individuelle de coaching d'1h30.

Objectifs

OBJECTIF DE FORMATION:
  • S'affirmer avec authenticité
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES:
  • Prendre conscience de son attitude communicationnelle
  • Développer son assertivité en travaillent sur ses droits et ses besoins
  • S'appuyer sur ses forces et annihiler les attitudes dérangeantes
  • Connaître ses motivations primaires
  • Adoucir ses intolérances
  • Reconnaître et gérer ses émotions
  • Utiliser les outils d'Analyse Transactionnelle pour améliorer ses échanges

Contenu

APPRENDRE À SE CONNAÎTRE
  • Auto évaluer son attitude préférentielle
  • Appréhender les 4 attitudes communicationnelles
  • Repérer les caractéristiques et les manifestations de chaque attitude
  • Adopter les comportements qui nous font évoluer
DÉVELOPPER UN COMPORTEMENT ASSERTIF
  • Définir l’assertivité par ses quatre piliers
  • Exprimer ses opinions et entendre les autres
  • Comprendre ses émotions et accepter celles des autres
  • Définir ses besoins et prendre en compte ceux de notre interlocuteur
  • Défendre ses droites sans empiéter sur ceux des autres
TRAVAILLER SON ÉTAT D’ESPRIT
  • Comprendre les types de motivations et les personnalités liées
  • Rechercher ses motivations primaires ou intrinsèques
  • S’appuyer sur ses motivations secondaires ou extrinsèques
  • Définir ses valeurs et adoucir ses antivaleurs
  • Favoriser un état d’esprit positif
COMMUNIQUER EN ÉTANT EN ACCORD AVEC SOI
  • Appréhender le triangle de la personnalité
  • Prendre le temps de s’écouter
  • Être congruent dans sa communication
PRENDRE EN COMPTE SON INTERLOCUTEUR
  • Questionner pour comprendre
  • Écouter sans à priori ni jugement
  • Reformuler pour s’assurer d’une compréhension juste
L’ANALYSE TRANSACTIONNELLE POUR FAVORISER L’ASSERTIVITÉ
  • Faire son égogramme pour connaître ses modes de fonctionnements
  • Appréhender les états du moi
  • Comprendre les transactions et les différents niveaux liés
  • Travailler ses croyances limitantes
FAIRE DES DEMANDES ASSERTIVES
  • Gérer d’abord son émotionnel
  • Utiliser les outils d’Analyse Transactionnelle
  • Se baser sur la communication non violente
Méthodes pédagogiques
  • Approche andragogique liée au neurosciences
  • Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques (75% de pratique)
  • Mise en situations sur les cas concrets des participants
  • Échange et réflexion collective
  • Simulations filmées

Public cible

A qui s'adresse la formation?

Tout personne désireuse d’acquérir des outils variés et efficaces pour améliorer sa communication

Evaluation

Méthodes d'évaluation

Chaque objectif pédagogique abordé pendant les sessions est évalué grâce à deux approches pratiques combinées.

 
Certificat, diplôme

Attestation de formation

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Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation Feeling Formation & Coaching.

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Caractéristiques
Niveau Débutant
Organisation Formation inter-entreprise

La formation dure au total 3 jours avec trois séances individuelles. Il est impératif de suivre l'intégralité du cycle. Les journées de formation ont normalement lieu dans nos locaux (30 rue de l'Industrie L-8069 STRASSEN) et les séances de coaching peuvent éventuellement avoir lieu dans l'entreprise du participant.

Supports

Un support est remis au participant pendant la formation et il est également accessible pour les apprenants au format pdf sur notre site internet.

Langues de prestation
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