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Manager une équipe

3 jour(s)

Le contenu de la formation étant sur mesure, sa planification est adaptable en fonction de l'organisation générale de l'entreprise et des disponibilités des participants.

Objectifs

Vous allez manager une nouvelle équipe ou vous allez changer de taille d’équipe?

Après une prise en compte de votre contexte de travail et de vos acquis dans le rôle de manager, Accuris vous propose des mises en situations vous permettant de mieux adhérer au contenu théorique de vous adapter à votre équipe.

Contenu

A) Mobiliser son équipe autour d'un projet fédérateur
  • Manager la performance collective.
  • Pourquoi définir un projet d'équipe?
  • Les caractéristiques d'un projet fédérateur.
  • Définir le projet de son équipe, l’objectif général, le rôle de chacun, les tâches à accomplir.
  • Développer l’efficacité de sa communication.
  • Structurer son message.
  • Faire preuve de conviction.
B) Mieux décider dans le changement grâce à un diagnostic pertinent
  • Développer sa capacité d’analyse des situations de management.
  • Prendre en compte les pouvoirs et les enjeux en présence.
  • Adapter ses stratégies relationnelles aux acteurs impliqués et aux objectifs.
  • Prendre des exemples précédents de réussite et montrer la faisabilité des situations actuelles.
C) Devenir un manager de proximité
  • Pourquoi évoluer vers un rôle de manager de proximité?
  • Bien définir les limites de son rôle de manager et de manager de proximité.
  • Adopter la posture adaptée en fonction des paramètres de l’action.
  • Créer de l’interaction par vos feedback et votre accompagnement.
  • S'entraîner à utiliser les outils pour favoriser l'expression.
D) S’entraîner à gérer efficacement les situations délicates
  • Négocier et faire adhérer en situation de changement.
  • Anticiper les conflits: sur des décisions, des méthodes, le fonctionnement, …
  • S'entraîner à mettre en œuvre une stratégie relationnelle adaptée pour résoudre les conflits.
E) Intégrer la dimension émotionnelle du management
  • Identifier et gérer ses propres émotions.
  • Traiter efficacement les situations émotionnellement déstabilisantes.
  • Repérer et décoder les émotions de ses collaborateurs.
  • Développer la maturité émotionnelle de ses collaborateurs.
  • Apporter une réponse managériale aux ressentis individuels.
  • Prendre en compte la dimension émotionnelle de la vie d'une équipe.
  • Accompagner la vie émotionnelle de l'équipe confrontée au changement permanent.

Public cible

A qui s'adresse la formation?

Manager découvrant une nouvelle équipe ou avec de nouvelles fonctions

Evaluation

Méthodes d'évaluation

Papi, questionnaire, échanges avec la hiérarchie...

Informations supplémentaires

Accuris vous propose une approche orientée métier. Notre démarche se base sur des exemples concrets et des mises en situations pratiques pour faciliter votre évolution de fonction.

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Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation Accuris.

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Caractéristiques
Niveau Débutant
Organisation Formation intra-entreprise

Tous nos contenus sont adaptables en fonction de vos besoins spécifiques et de vos exigences. Le contenu et la planification sont mutuellement validés. A chaque étape de la formation un compte rendu et un échange seront effectués avec la hiérarchie.

Langues de prestation
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