ALLER AU CONTENU
Le portail de la formation tout au long de la vie
LU
DE
EN
FR
PT
Vous êtes ici: Accueil > Formations > OXiane Luxembourg

ITIL® Service Capability: Release Control & Validation (Live Virtual Class)

4 jour(s)

Objectifs

Cette formation certifiante immerge les participants au sein des aspects pratiques du cycle de vie des services d’ITIL V3, particulièrement autour de la thématique de la fourniture des services et des processus de Mise en production, de Contrôle et de Validation des Services (RCV).

Le cours repose sur des études de cas, des scénarios de mise en œuvre, des exemples concrets et pratiques.

À la fin de ce cours, les stagiaires passent l’examen associé: ITIL V3 Intermediate.

  • La connaissance et l’importance des processus RCV au sein de la fourniture, la sous-traitance et l’externalisation
  • Maîtrise des activités, méthodes et fonctions pour chacun des processus RCV
  • Compréhension des exigences techniques lors de la mise en oeuvre et de l’exécution des processus RCV

Contenu

Premier jour
  • Introduction
  • Pratiquer la gestion des services
  • La gestion des changements
  • La gestion des actifs de services et de la configuration (SACM)
  • La valeur du processus SACM pour le business
  • Utilisation d'un CMS pour gérer SACM
  • Les indicateurs pour le pilotage de SACM au quotidien
  • Les activités du processus
Deuxième jour
  • La gestion des déploiements et des mises en production
  • La gestion de la validation et des tests
  • Le modèle en V des services
  • Mettre en oeuvre les tests et acquérir les données nécessaires
  • Modèles de tests, plans de tests et validation
  • Les indicateurs pour le pilotage au quotidien
  • Les activités du processus
Troisième jour
  • La gestion des requêtes
  • Analyser et traiter les requêtes
  • Différences entre gestion des requêtes et gestion des incidents
  • Fixer et suivre les exigences de niveaux de services pour les requêtes
  • L’évaluation des services
  • Les indicateurs pour l’évaluation des services
  • Evaluer la performance attendues et réelles d’un service
Quatrième jour
  • La gestion des connaissances: - Apport du knowledge management (KM) pour le business - Stratégies de gestion des connaissances - La structure DIKW - Gestion des données et gestion des connaissances
  • Les rôles et les responsabilités des différents processus: gestion des changements, SACM, mises en production et déploiements, performance des services
  • Les défis, les facteurs critiques de succès, les risques
  • Considérations techniques lors de la mise en oeuvre
  • Trucs et astuces pour réussir l’examen
  • Examen blanc + correction
  • Passage de l'examen officiel ITIL® Intermediate Service Capability: Release Control & Validation

Public cible

A qui s'adresse la formation?

Les certifiés ITIL V3 Foundation

 
Prérequis

ITILv2 Foundation + v3 Foundation Bridge

Evaluation

Certificat, diplôme

Une attestation de participation sera transmise aux participants

Voir les coordonnées de l'organisme
OXiane Luxembourg

Nathalie Thielemans / Nassera Aici

formation@oxiane.lu

+352 27 39 35

Partager sur

 



Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation OXiane Luxembourg.

Imprimer Tout voir/cacher Envoyer à un ami
Voir les coordonnées de l'organisme
OXiane Luxembourg

Nathalie Thielemans / Nassera Aici

formation@oxiane.lu

+352 27 39 35

Caractéristiques
Organisation Blended learning
Langues de prestation
Utilisation des cookies

lifelong-learning.lu utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux et vous proposer du contenu personnalisé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique en la matière. En savoir plus.

Cookies nécessaires
Ces cookies permettent d'utiliser les principales fonctionnalités de notre site (par exemple l'accès à votre espace réservé). Sans ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser notre site normalement.
Statistiques
Ces cookies permettent d'établir des statistiques de fréquentation de notre site. Les désactiver nous empêche de suivre et d'améliorer la qualité de nos services.
Publicité ciblée
Ces cookies permettent de vous proposer sur internet et les réseaux sociaux des informations et des offres de formation qui répondent mieux à vos besoins.

Consulter notre politique d’utilisation des cookies

Accepter tout Paramétrer les cookies
Veuillez patienter...