Guide pratique - Facturation électronique
Chambre de Commerce - 13/05/2022
La facturation est un élément clé de tout processus commercial, et celle-ci s’apprête à vivre un tournant crucial. En effet, la loi votée le 13 décembre 2021 vise à rendre progressivement obligatoire la facturation électronique dans le cadre des marchés publics et des contrats de concession. Les entreprises doivent se mettre en conformité au plus tard en mars 2023, suivant leur taille, leur chiffre d’affaires et leur bilan.
Ce guide a pour objectif de vous fournir les éléments et pistes de réflexion nécessaires à la mise en place de la facturation électronique au sein de votre entreprise: De quoi parle-t-on exactement? Quels sont les avantages à mettre en place un système de facturation électronique? Quelles sont les étapes pour y arriver et les aspects juridiques à connaître?
Il vous donnera également les contacts utiles, des conseils pratiques et des témoignages pour amorcer le changement de la meilleure manière possible.
La facturation électronique obligatoire en B2G (Business to Government), déjà bien en place dans d’autres pays européens comme la France, l’Italie ou encore le Danemark, est un tremplin vers une facturation électronique en B2B voire B2C.
Télécharger le guide.