Responsable Martketing
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Avoir une expérience significative en Marketing - Avoir les connaissances fondamentales
Découvrir la création de messages publicitaires - Comprendre les règles et les méthodes - Mesurer l'impact de ses publicités.
Qu'est-ce qu'une bonne publicité?Présentation de la formation
PublicitéCiblesMessagePortéeSupportsAutres définitions
Objectifs commerciauxObjectifs RHObectifs d'imageAutres objectifs
Publicité PressePublicité InternetPublicité radioPublicité TVAutres publicités
Atelier: discutter des points forts et points faibles de plusieurs publicités
Définir l'objectifIdentifier la cibleChoisir le support PlanifierSolliciter les acteurs internesSolliciter les acteurs externesEtablir un messageTester le messageConcevoir sa publicitéEvaluer les resultats
Atelier: faire un story-board d'une publicité presse pour une agence de voyage
Spécificités de la presseSpécificités de la radioSpécificités de la TVSpécificités des supports InternetLes autres supports
Atelier: définir les supports appropriés pour plusieurs exemples
Définir les objectifsEtablir un cahier des chargesDéfinir les éléments de réponse au cahier des chargesIdentifier les prestataires et les brieferChoisir son agence
Atelier: créer un cahier des charges minimaliste pour une publicité TV
Quels sont les supports?Quels sont les formats?Quels sont les coûts?
Atelier: créer une campagne pour un site de vente de jouets
La circulation de l'information à l'ère d'Internet et des réseaux sociauxExemples typiques
Définir un budgetChoisir et prioriser les supportsIdentifier les acteursMettre en oeuvre les projets
Atelier: mise en oeuvre de la méthodologie pour votre entreprise
Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et exercices.
Contrôle continu
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis