Fondation ITIL 4

Inter-company training

Who is the training for?

La certification ITIL Foundation est principalement destinée à:

  • Professionnels qui débutent avec la gestion des services
  • Gestionnaires ITSM et gestionnaires ITSM débutants
  • Des professionnels qui travaillent dans d'autres domaines de l'informatique (numérique, produit, développement) et qui ont une forte interface avec la prestation de services informatiques
  • Professionnels ITIL désireux de mettre à jour leurs connaissances.

Level reached

Advanced

Duration

3,00 day(s)

Language(s) of service

EN FR

Goals

Après avoir suivi cette formation ITIL Foundation:

  • Vous comprenez les concepts de base les plus importants de la gestion des services.
  • Vous comprenez comment les principes directeurs ITIL peuvent aider une organisation à appliquer et adapter la gestion des services.
  • Vous avez un aperçu des quatre dimensions de la gestion des services.
  • Vous avez un aperçu de l'objectif et des composants du système de valeur de service ITIL.
  • Comprendre les activités de la chaîne de valeur du service et comment elles sont liées.
  • Vous connaissez le but et les termes clés de 15 pratiques ITIL.
  • Vous comprenez les 7 pratiques ITIL.

Contents

Thèmes Fondation ITIL jour 1

  • Présentation de la formation
  • Introduction Fondation ITIL 4
  • Concepts clés de la gestion des services
  • Exercices pratiques et révision
  • Les quatre dimensions de la gestion des services
  • Système de valeur du service ITIL
  • Principes directeurs ITIL
  • Chaîne de valeur des services ITIL
  • Exercices pratiques et révision

Thèmes Fondation ITIL jour 2

  • Pratiques ITIL
  • Pratiques de gestion générale, de service et technique

Thèmes Fondation ITIL jour 3

  • Bilan des 2 premiers jours
  • Exercice pratique Examen ITIL 4 Foundation
  • Discuter de l'examen pratique ITIL 4 Foundation

Examen officiel

These courses might interest you