Gérer ses priorités et organisation au travail

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Tout salarié ou dirigeant souhaitant voir ou revoir son organisation et prioriser.

Niveau atteint

Avancé

Durée

1,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Prérequis

Aucun

Objectifs

Il est nécessaire pour le salarié de gérer au mieux ses priorités, savoir s’organiser afin de gagner du temps, être serein et ainsi améliorer l’efficacité professionnelle. Il est nécessaire d’identifier les tâches, leurs importances et analyser l’urgence. Il faut mettre en place des actions afin de respecter votre planning.

Chaque priorité doit retrouver sa place afin d’avancer vers les objectifs. Il faut donc faire un point sur le métier et les missions quotidiennes. L’objectif est également d’améliorer la gestion de ses missions afin de gagner en compétence en prenant le recul nécessaire pour ne pas être submergé.

Contenu

La limite de votre poste:

  • Définir clairement vos missions, ce qui est de votre ressort et ce qui ne l’est pas
  • Analyser ses tâches
  • Analyser les outils pour réaliser son travail
  • Une nouvelle organisation
  • Organiser vos tâches, apprendre à planifier
  • Ne pas se laisser trop envahir
  • Organiser votre espace de travail
  • Mettre en place vos procédures, vos astuces pour l’organisation
  • Les astuces pour gagner du temps
  • Communiquer efficacement et prioriser
  • Classer ses dossiers par importance
  • Se concentrer sur un sujet à la fois
  • Terminer une tâche avant d’en commencer une autre
  • Savoir faire face à l’imprévu
  • Faire face à la pression
  • Prévoir et anticiper
  • Rester concentrer, ne pas se disperser
  • Oser dire non

Méthodes pédagogiques

Évoquer les tâches à tour de rôle, entraide, conseil, écoute.

Certificat, diplôme

Cette formation fera l’objet de la délivrance d’une attestation.

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