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Techniques de vente: Prendre confiance et acquérir les bases d'une bonne vente

2 jour(s)

Objectifs

  • S'adapter aux nouveaux parcours d'achat des clients B to B. Acquérir les techniques et outils de la vente.
  • Maîtriser les étapes de l'entretien de vente pour faire vivre une expérience client mémorable. Commencer à repérer le niveau de maturité´ du client/prospect.
  • Adapter ses techniques de vente à chaque situation.
  • Convaincre le client/prospect en développant les techniques adaptées.

Contenu

AVANT: un diagnostic pour identifier mes talents de commercial, étape par étape et un premier outil pour me repérer: la différence entre vente et négociation.

CERNER les attentes clients et le parcours client:

  • Intégrer les différentes étapes du processus de vente.
  • Séquence "vos clients sont dans la salle".

CONTACTER pour enclencher le dialogue

  • Donner envie par une prise de contact positive et motivante.
  • Susciter l’intérêt par une accroche vendeuse.
  • Créer l'interaction avec le client.
  • Training "la prise de contact".

CONNAÎTRE les besoins pour adapter son offre:

  • Tout découvrir de la situation, des besoins du client.
  • Déterminer les motivations réelles.
  • Questionner le client: techniques et bonnes pratiques.
  • Training "les meilleures questions".

CONVAINCRE des bénéfices de l’offre:

  • Construire et présenter des arguments percutants.
  • Valoriser son prix.
  • Répondre en souplesse aux objections du client.
  • Training "argumentation" et "objections".

CONCLURE la vente:

  • Saisir le bon moment pour conclure: les "feux verts" de la conclusion.
  • Engager le client à l’achat.
  • Verrouiller la suite à donner et les engagements mutuels.

CONSOLIDER la relation pour mieux fidéliser:

  • Découvrir les besoins implicites.
  • Se différencier par son expertise.
  • Intégrer la vente AGILE.
Méthodes pédagogiques
  • Exercices interactifs, mises en situation, cas concrets
  • Ludopédagogie
  • Autodiagnostic et questionnaire en ligne
  • Jeu de la persuasion
  • Programme de renforcement
  • "un défi par semaine pendant 7 semaines"
Points abordés

Offert, un rapport complet 360° de personnalité, questionnaire scientifiquement validé.

Apprenez à vous connaître et à vendre Grace à vos talents, en restant vous-même.

Public cible

A qui s'adresse la formation?

  • Responsable commerciaux
  • Commerciaux
  • Technico-commerciaux

 
Prérequis

Aucun

Evaluation

Méthodes d'évaluation

Groupe d'accompagnement pendant un mois après la formation

Informations supplémentaires

Découvrez une nouvelle façon d'apprendre et libérez votre potentiel commercial!

Repas inclus

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Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation ENNÉADE, Benni Élodie.

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Caractéristiques
Niveau Intermédiaire
Organisation Formation inter-entreprise
Supports

Livre "les motivations des 9 bases"

Support de formation, graphiques, pitchs, Script de vente...

Langues de prestation
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