ALLER AU CONTENU
Le portail de la formation tout au long de la vie
LU
DE
EN
FR
PT
Vous êtes ici: Accueil > Formations > CQHN

Stratégies et enjeux des démarches Qualité

3 jour(s)

24 heures (soit trois journées de 08h30 à 17h00).

Objectifs

Cette formation n'aborde pas la construction pratique d'un système qualité mais propose plutôt un parcours de questionnement et d'analyse qui permettra aux acteurs concernés une prise de recul sur leur démarche.

L'objectif est de permettre la conception d'une démarche interne mieux adaptée, tournée vers le futur, tenant compte des défis et contraintes réels de l'entreprise.

Contenu

De l'analyse stratégique à la construction d'une stratégie qualité:

  • La démarche logique préalable à la conception du système.

Le système qualité au sein de la stratégie de l'entreprise:

  • Management de la qualité et qualité du Management.
  • Système de Management et assurance de la qualité.

Choix de la démarche:

  • Envisager différents référentiels pour choisir correctement la démarche la plus adaptée à notre stratégie.

Développer le système de Management:

  • Comment prendre en compte les enjeux identifiés?
  • Approche processus vs organigramme.
  • Plan de développement du système de Management.

Les enjeux, défis et limites des systèmes qualité dans les entreprises de demain:

  • Limites et écueils des systèmes qualité.
  • Environnement VICA (Volatile - Incertain - Complexe - Ambigu).
  • Enjeux liés à la mise à disposition des informations et connaissances.
  • Attentes des nouvelles générations de travailleurs.
  • Qualité et développement durable.
Méthodes pédagogiques

L'apport théorique est dispensé sous forme d'un diaporama commenté.

Public cible

A qui s'adresse la formation?

Notre module s'adresse plus particulièrement au PME et aux entreprises qui démarrent une démarche qualité ou qui sont en pleine transformation de leur système.

Chefs d'entreprises - Coordinateurs Qualité - Acteurs clés des démarches de progrès.

 
Prérequis

Aucun.

Evaluation

Méthodes d'évaluation

Les participants recevront, en fin de formation, un formulaire d'évaluation à compléter. Ceux-ci sont toujours analysés dans un but d'amélioration continue.

 
Certificat, diplôme

Des attestations de participations seront envoyées, par email, aux participants après la formation s'ils ont participé intégralement à celle-ci et seulement après payement de la facture qui y est relative.

Voir les coordonnées de l'organisme
Partager sur

 



Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation CQHN.

Imprimer Tout voir/cacher Envoyer à un ami
Voir les coordonnées de l'organisme
Caractéristiques
Niveau Intermédiaire
Organisation Formation inter-entreprise
Supports

Un support de cours est remis lors de chaque formation.

Langues de prestation
Utilisation des cookies

lifelong-learning.lu utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux et vous proposer du contenu personnalisé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique en la matière. En savoir plus.

Cookies nécessaires
Ces cookies permettent d'utiliser les principales fonctionnalités de notre site (par exemple l'accès à votre espace réservé). Sans ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser notre site normalement.
Statistiques
Ces cookies permettent d'établir des statistiques de fréquentation de notre site. Les désactiver nous empêche de suivre et d'améliorer la qualité de nos services.
Publicité ciblée
Ces cookies permettent de vous proposer sur internet et les réseaux sociaux des informations et des offres de formation qui répondent mieux à vos besoins.

Consulter notre politique d’utilisation des cookies

Accepter tout Paramétrer les cookies
Veuillez patienter...