Les 7 facteurs interdépendants pour le succès
Durée en fonction des besoins du client
Objectifs
Le nombre d’organisations et d’entreprises désireuses d’adopter le concept du "Design pour Tous" au niveau de leur fonctionnement interne est en croissance. Cette évolution est certainement due aux efforts réalisés dans le domaine de la responsabilité sociale des entreprises. Toutefois il peut être difficile de savoir par où commencer ou de définir les étapes à suivre.
Ce module décrit une approche basée sur 7 facteurs interdépendants qui facilitent la mise en place réussie du concept de "Design for All".
Contenu
Il explique pourquoi les sept facteurs sont interdépendants et pourquoi il faut viser une approche holistique avant de se lancer.
Le module propose un tableau très simple permettant d’évaluer la cohérence de nouveaux projets visant la mise en place de l’approche "Design pour Tous" et d’analyser si des projets déjà en place ou déjà entamés comportent des failles réelles ou potentielles.
Les 7 facteurs interdépendants peuvent être utilisés dans n’importe quel contexte, y compris au niveau des entreprises ou des administrations.
Méthodes pédagogiques
La théorie alterne avec les exercices pratiques et les questions réponses.
Points abordés
1. L'engagement des décideurs
2. La coordination et la continuité
3. Le travail en réseau
4. Le plan stratégique
5. La gestion des connaissances
6. L'optimisation des ressources
7. Le marketing et la communication
Public cible
A qui s'adresse la formation?
La formation s'adresse aux décideurs et au personnel des administrations et des entreprises.
|
Evaluation
Méthodes d'évaluation
Aucun test ou évaluation n'est prévu
|
|
Certificat, diplôme
Une attestation de présence sera délivrée sur simple demande.
|