Le plan de moyen opérationnel: les 10 points à respecter pour réussir votre plan de communication sur la Grande région

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Tout public

Niveau atteint

Débutant

Durée

3,25 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

  • Comprendre la mécanique d'un plan de communication
  • Apprendre les différentes composantes d'un plan de communication
  • Participer à un cas réel
  • Disposer d'outils et de méthodes pour briefer son agence de publicité et/ou avoir une base pour faire son plan soi-même

Contenu

Réussir son plan de communication, c'est se poser les bonnes questions avant d'agir. C’est connaître les composantes de la communication multicanale pour pouvoir faire flèche de tout bois.

À partir d’un cas concret proposé par un interlocuteur dans la salle ou plusieurs cas réalisés proposés par l’intervenant, les participants élaboreront ensemble le plan de communication comprenant l’analyse du contexte, la mise en avant de la problématique, la définition des cibles, la mise en avant des constats et des partis pris, le choix des objectifs, la mise en œuvre de la stratégie, le brief créatif, la mise en place du plan de moyen opérationnel, l’approche du planning et les estimations budgétaires.

Expert: Thierry Ehrhardt (Directeur), Groupe GET

Informations supplémentaires

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.

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Communication information - Communication entreprise