La communication professionnelle - Centrée sur la conduite de réunion

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Cette formation s’adresse principalement aux responsables d’établissement et aux encadrants d’équipes qui ont des réunions à mettre en place et qui se posent des questions concernant leur efficacité.

Niveau atteint

Débutant

Durée

16,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Prérequis

Aucun.

Objectifs

Permettre aux participants d’acquérir des clés de compréhension des situations de réunion afin de consolider des savoirs et savoir-faire méthodologiques et relationnels utiles pour conduire des réunions.

Contenu

Entendu sur les réunions:
"On y va… ça nous change! " "2 heures? Pour quoi faire?"
"Chez nous on n’en a jamais … les choses se règlent au quotidien"
"Cette question … d’accord, faut en discuter ensemble, on la met à l’ordre du jour"
"Moi, je ne parle jamais en réunion!"

Comment s’y prendre pour rendre les réunions efficaces et intéressantes?

Points abordés

  • L’importance de la communication dans les organisations.
  • Proposition d’une typologie des réunions et de critères de choix.
  • La place des réunions dans différentes structures d’organisation.
  • Connaissance des groupes en réunion.
  • La dynamique interne des réunions.
  • Styles de conduite et positions du conducteur.
  • La préparation d’une réunion.

Méthodes pédagogiques

Permettre aux participants d’acquérir des clés de compréhension des situations de réunion afin de consolider des savoirs et savoir-faire méthodologiques et relationnels utiles pour conduire des réunions.

Certificat, diplôme

Une attestation de présence sera envoyée aux participants après la formation.

Informations supplémentaires

Limité à 16 personnes, pour une meilleure interactivité.