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Intelligence émotionnelle

14 heure(s)

réparti sur 2 jours de formation consécutifs

Objectifs

Des études ont démontrées qu'un quotient émotionnel (QE) était plus déterminant qu'un quotient intellectuel (QI) lorsqu'il s'agit de mesurer le bien-être et la réussite personnelle. Les personnes ayant un QE élevé se disent plus satisfaites et plus heureuses. Elles entretiennent des relations plus harmonieuses et ont moins de risques de sombrer dans la criminalité ou la dépendance.

  • Qu'en est-il du quotient émotionnel?
  • Peut-il se développer?
  • Comment aider nos clients à le développer?

Plusieurs compétences entrent en compte lorsqu'il s'agit de développer le quotient émotionnel. Dans cet atelier, nous verrons quelles sont ces compétences et comment faire pour les acquérir soi-même afin de les transmettre aux clients. Certaines attitudes de bases et des techniques précises jouent un rôle déterminant dans cette transmission. Nous verrons à les identifier et à les mettre en pratique afin de favoriser notre savoir-être et notre savoir-faire en développement de l'intelligence émotionnelle.

Objectif

Optimaliser ses compétences en relation d’aide.

Contenu

Contenu
  • Le fonctionnement du cerveau
  • Les différentes et la principale causes des émotions
  • Les techniques et attitudes de base
  • Les liens entre pensée et émotion
  • La réalité et ses inférents

Public cible

A qui s'adresse la formation?

Toute personne travaillant dans le domaine de la relation d'aide

Evaluation

Méthodes d'évaluation

Les connaissances sont validées tout au long de la formation par des exercices pratiques.

 
Certificat, diplôme

Une attestation de présence sera envoyée aux participants après la formation.

Informations supplémentaires

Limité à 30 personnes, pour une meilleure interactivité.

Formateur

Karine Trudel, coach Québécoise est spécialisée en développement de l’intelligence émotionnelle, elle consacre sa pratique professionnelle à aider les parents et leurs enfants par le biais de ses conférences et ses consultations privées.

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Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation Résilience Institut Luxembourg, Grandjean Vanessa.

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Caractéristiques
Niveau Avancé
Organisation Formation inter-entreprise

Sont inclus: les repas, les pauses café, le parking et les documents.

Supports

Manuel

Langues de prestation
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