Le portail de la formation tout au long de la vie
LU
DE
EN
FR
PT
Vous êtes ici: Accueil > Formations > Paperjam Club

Intelligence Artificielle: la 3ème révolution marketing est en marche!

3,25 heure(s)

Objectifs

  • Avoir une bonne compréhension des concepts de l’intelligence artificielle
  • Comprendre quels sont les bénéfices concrets que l’intelligence artificielle apporte aux entreprises
  • Définir et appliquer des cas d'utilisation au sein de sa propre société

Contenu

Lorsque l’on parle d’Intelligence Artificielle, nous pensons souvent aux représentations des films de science-fiction. Ces blockbusters américains mettent en scène des robots tueurs (Terminator) ou encore l’exploitation de l’intelligence pour permettre une réactivité inégalable des services de police en cas de danger (Minority Report).

Mais rassurez-vous, l’Intelligence Artificielle dont nous parlons n’est pas agressive et a pour principal objectif de rendre votre expérience quotidienne plus intelligente. Concrètement, quel impact pour votre business? Les attentes des consommateurs ont fondamentalement changé. Aujourd’hui, ils attendent un service personnalisé, instantané et interactif. L’expérience client est cruciale, ainsi vos produits et votre marque ne valent que par les services et le support que vous offrez. Il vous faut aujourd’hui anticiper les exigences de vos clients. Grâce à un apprentissage profond des réactions et à un traitement automatisé du langage, l’IA accompagne et guide les équipes commerciales pour apporter de meilleures solutions face aux besoins de vos clients et prospects.

Fini les saisies de données chronophages, la solution IA vous permet d‘automatiser les processus (activités de ventes, données clients, classification et attribution de requêtes clients…), prédire les réactions (évaluer la probabilité d’ouverture d’un e-mail ou d’un abonnement à une newsletter, d’envoyer le prochain produit ou des messages au bon moment…) et faire des recommandations personnalisées. Vous pouvez maintenant exploiter la puissance des données pour permettre à l’expertise humaine de résoudre des problèmes encore inconnus. L’IA ne résulte donc plus de la science-fiction mais est une technologie bien concrète et à la portée de toutes les entreprises. C’est aujourd’hui un réel facteur de compétitivité et de différenciation pour les entreprises qui l’implémentent.

Expert: Yves Leblond, Up-CRM

Informations supplémentaires

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.

Voir les coordonnées de l'organisme


Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation Paperjam Club.

Imprimer Tout voir/cacher Envoyer à un ami
Voir les coordonnées de l'organisme
Caractéristiques
Organisation Formation inter-entreprise
Langues de prestation
Utilisation des cookies

lifelong-learning.lu utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux et vous proposer du contenu personnalisé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique en la matière. En savoir plus.

Cookies nécessaires
Ces cookies permettent d'utiliser les principales fonctionnalités de notre site (par exemple l'accès à votre espace réservé). Sans ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser notre site normalement.
Statistiques
Ces cookies permettent d'établir des statistiques de fréquentation de notre site. Les désactiver nous empêche de suivre et d'améliorer la qualité de nos services.
Publicité ciblée
Ces cookies permettent de vous proposer sur internet et les réseaux sociaux des informations et des offres de formation qui répondent mieux à vos besoins.

Consulter notre politique d’utilisation des cookies

Accepter tout Paramétrer les cookies