Le portail de la formation tout au long de la vie
LU
DE
EN
FR
PT
Vous êtes ici: Accueil > Formations > Art Square Lab

L'expérience du client en temps de crise: Comprendre vos clients - Créer des personnalités de clients en ligne

1 jour(s)

Objectifs

Pourquoi est-il si important de se concentrer sur les besoins et les attentes de vos clients - surtout dans des moments comme celui-ci?
Peut-être comme jamais auparavant, les entreprises doivent s'adapter à des circonstances qui évoluent rapidement. Les clients n'achètent plus, les budgets internes sont réduits, les magasins, les bars et les restaurants doivent fermer et les organisations doivent s'adapter aux nouvelles méthodes de travail des équipes. Il est plus important que jamais de fidéliser les clients existants, mais il est également très important d'identifier de nouvelles opportunités et de se préparer à accueillir de nouveaux clients potentiels.

Les personas, les cartes des parties prenantes et les cartes de voyage sont des outils pratiques pour comprendre où vous en êtes, où vous voulez aller à long terme... et où vous pourriez avoir besoin d'aller à court terme. Ils vous aident à comprendre les forces et les faiblesses actuelles de votre service et à décider de ce que vous devez faire maintenant pour conserver votre clientèle.

Se mettre à la place de vos clients pour comprendre leurs besoins, leurs objectifs, leurs attitudes et leurs points faibles vous aidera à concevoir votre nouvelle stratégie numérique.

Contenu

Introduction aux personas des utilisateurs: Avantages et objectifs

Créer des personnalités de clients:

  • Définition, objectifs, exemples et outils en ligne

Cartes des trajets des clients:

  • Définition, objectifs, exemples et outils en ligne
Points abordés

Compétence numérique:

  • Développer le contenu numérique
  • Intégrer et ré-élaborer le contenu numérique

Outils:

  • Zoom
  • Mural
  • Jamboard

Evaluation

Certificat, diplôme

Certificat Art Square Lab

Informations supplémentaires

Première session (4h): Contributions, ateliers virtuels et présentation sur la plateforme zoom

Après ce premier atelier, les participants créent des personnages et préparent avec les membres de leur équipe des cartes de voyage pour leur entreprise

Deuxième session (4h): présentation des projets, retour d'information et itération sur les personnalités et le parcours des clients; plan de mise en œuvre dans l'organisation, à travers les silos

Voir les coordonnées de l'organisme


Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation Art Square Lab.

Imprimer Tout voir/cacher Envoyer à un ami
Voir les coordonnées de l'organisme
Caractéristiques
Niveau Débutant
Organisation Blended learning
Langues de prestation
Utilisation des cookies

lifelong-learning.lu utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux et vous proposer du contenu personnalisé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique en la matière. En savoir plus.

Cookies nécessaires
Ces cookies permettent d'utiliser les principales fonctionnalités de notre site (par exemple l'accès à votre espace réservé). Sans ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser notre site normalement.
Statistiques
Ces cookies permettent d'établir des statistiques de fréquentation de notre site. Les désactiver nous empêche de suivre et d'améliorer la qualité de nos services.
Publicité ciblée
Ces cookies permettent de vous proposer sur internet et les réseaux sociaux des informations et des offres de formation qui répondent mieux à vos besoins.

Consulter notre politique d’utilisation des cookies

Accepter tout Paramétrer les cookies