ALLER AU CONTENU
Le portail de la formation tout au long de la vie
LU
DE
EN
FR
PT
Vous êtes ici: Accueil > Formations > Paperjam Club

Comment bien analyser le langage non verbal d’un prospect ou d’un client en utilisant les bonnes techniques pour maximiser ses chances de succès

3,25 heure(s)

Objectifs

  • Comprendre les bases de la communication non verbale
  • Comprendre son importance et ses limites dans le contexte d’une relation commerciale
  • Comprendre les "trucs et astuces" de la communication non verbale pour un commercial

Contenu

En partant du constat que seule une fraction de la communication entre un prospect/client et un vendeur est "verbale", c’est-à-dire comprise dans les mots, nous nous attardons à un autre élément de celle-ci, c’est-à-dire le "non-verbal". La maîtrise de cette dernière forme de communication, essentiellement constituée de différentes formes de gestuelles et de positionnements, permet au "commercial" de mieux faire passer un message au travers de la congruence entre sa communication verbale et non-verbale. Par ailleurs, elle lui permet aussi de détecter auprès de ses interlocuteurs les signes qui permettent, idéalement, de réorienter un message commercial ou de conclure une vente au bon moment.

Nous abordons ainsi:

  • Les principes à la base de la communication non verbale
  • L’interprétation du non verbal du prospect:
    • Les gestes
    • Les expressions
    • Les positions
    • Les barrières
  • Le non-verbal du vendeur:
    • La maîtrise des territoires et les placements
    • Le " mirroring "
    • Les pointeurs
    • Les gestes à faire et ne pas faire

Tout au long du workshop, nous illustrons tous ces points par des exemples visuels tirés de la presse ou des exemples ludiques auxquels contribuent les participants au workshop.

Expert: Stephan Schmitz (Accuris)

Informations supplémentaires

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.

Voir les coordonnées de l'organisme
Partager sur

 



Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation Paperjam Club.

Imprimer Tout voir/cacher Envoyer à un ami
Voir les coordonnées de l'organisme
Caractéristiques
Organisation Formation inter-entreprise
Langues de prestation
Utilisation des cookies

lifelong-learning.lu utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux et vous proposer du contenu personnalisé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique en la matière. En savoir plus.

Cookies nécessaires
Ces cookies permettent d'utiliser les principales fonctionnalités de notre site (par exemple l'accès à votre espace réservé). Sans ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser notre site normalement.
Statistiques
Ces cookies permettent d'établir des statistiques de fréquentation de notre site. Les désactiver nous empêche de suivre et d'améliorer la qualité de nos services.
Publicité ciblée
Ces cookies permettent de vous proposer sur internet et les réseaux sociaux des informations et des offres de formation qui répondent mieux à vos besoins.

Consulter notre politique d’utilisation des cookies

Accepter tout Paramétrer les cookies
Veuillez patienter...