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Comment affiner vos techniques de vente par une meilleure compréhension des concepts liés à la communication non verbale

3,25 heure(s)

Objectifs

  • Comprendre les bases de la communication non verbale
  • Comprendre son importance dans le contexte d’une relation commerciale
  • Bien en réaliser les limites

Contenu

Ce workshop proposera un aperçu des concepts liés à la communication non-verbale, en se focalisant sur ceux qui ont de l’importance dans le contexte d’une relation commerciale. Au travers d’illustrations provenant du quotidien nous en ferons comprendre la richesse en tant qu’outil pour comprendre les non-dits, d’ensuite les utiliser dans une approche commerciale tout en communicant mieux en tant que " vendeur ".

" La plupart des gens n'écoutent pas dans l'intention de comprendre, ils écoutent dans l'intention de répondre ". En partant du constat que seule une fraction de la communication entre deux individus est " verbale ", c’est-à-dire comprise dans les mots, nous nous attarderons aux deux autres éléments de celle-ci, c’est-à-dire le " vocal " (le " ton " utilisé) mais surtout le " non-verbal ".

La maîtrise de cette dernière forme de communication, essentiellement constituée de différentes formes de gestuelles, permettra au " commercial " de mieux faire passer un message au travers de la congruence entre sa communication verbale et non-verbale. Par ailleurs, elle lui permettra aussi de détecter auprès de ses interlocuteurs les signes qui permettront, idéalement, de réorienter un message commercial ou de conclure une vente au bon moment. Nous aborderons ainsi:

  • Les principes à la base de la communication non verbale
  • L’interprétation potentielle de quelques gestes et postures: Le lien entre mains et visage
  • Les gestes de la main o Les bras, les jambes et les barrières
  • Les positions assises o La tête et ses positions o Les yeux
  • Les territoires et les placements
  • Le " mirroring "
  • Les pointeurs
  • Les expressions du visage

Tout au long du workshop, nous illustrerons tous ces points par des exemples visuels tirés de la presse ou des exemples ludiques auxquels contribueront les participants au workshop.

Expert: Stephan Schmitz, Accuris

Informations supplémentaires

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.

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Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation Paperjam Club.

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Caractéristiques
Organisation Formation inter-entreprise
Langues de prestation
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